⇒ Audi Q2, pas pour toutes les bourses

Le nouvel Audi Q2 est désormais commercialisé

Marre de croiser des Peugeot 2008 et des Renault Captur ? Vous voulez vous différencier au volant et ne pas rouler avec la voiture de monsieur “Tout-le-monde”. Alors découvrez l’Audi Q2, le nouveau petit SUV premium allemand qui vient d’être commercialisé.

Enfin une Audi qui ne ressemble pas à une autre Audi. Cela doit être le chiffre 2 qui veut ça. Rappelez-vous de l’Audi A2 qui, en son temps, avait fait beaucoup jazzer avec son style hors-norme. Et malgré les qualités intrinsèques de ce véhicule bâti tout en aluminium, il fut un véritable flop. Audi prend donc le pari de relancer un véhicule avec le chiffre 2, l’Audi Q2, avec un look détonnant du reste de la gamme. Côté look, il paraît tout de même très qualitatif, sous ses faux airs de Polo surélevée. Sur le terrain des véhicules premium, il concurrence uniquement le Mini Countryman qui vient d’être fraîchement remis à jour.

Du point de vue des dimensions, l’Audi Q2 est longue de 4,19 m et avec une garde au sol de 20 cm, ce qui ouvre la possibilité d’aller partout, d’autant plus s’il est équipé du système Quattro, et notamment de grimper sur la barge sans arracher la moitié du parechoc.

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Côté moteur, l’Audi Q2 est disponible avec six motorisations distinctes : 3 TFSI (essence) et 3 TDI (Diesel) avec une puissance allant de 116 ch à 190 ch. D’après les premiers essais, la version essence de 150 chevaux semblerait lui aller comme un gant. À bord, le SUV urbain dispose de toute la nouvelle technologie du groupe, dont l’Audi Virtual cockpit, l’affichage tête-haute et les systèmes d’assistance à la conduite. Si au-delà du fait de rouler en Audi Q2, vous souhaitez encore plus vous démarquer, sachez qu’à l’intérieur comme à l’extérieur, de nombreux équipements et couleurs (extérieures, intérieures et garnitures des sièges) permettent aussi de laisser exprimer sa créativité afin de concevoir un véhicule à son image.

L’Audi Q2 est commercialisée en métropole à partir de 26 500 € soit 10 000 € de plus qu’un Captur ou un Peugeot 2008. Les prix grimpent jusqu’à 34 800 € hors option, pour la version 2.0l TDI quattro S-Tronic. Audi fait payer cher son Q2 et ne peut donc pas supporter la concurrence face aux ténors du segment, bien plus abordables

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