ALFA ROMEO MiTO & GIULIETTA Quadrifoglio Verde

Nouvelles Alfa Romeo Mito & Giulietta Quadrifoglio Verde 2014.

Pour faire face à la sportivité retrouvée chez Alfa Romeo avec la sortie de la 4C l’an dernier, la marque italienne se devait de redonner un petit coup de fouet aux déclinaisons sportives des Giulietta et Mito.

Alfa-Romeo-1[3]

Commençons par celle qui change le plus, la Giulietta QV (Quadrifoglio Verde). Cette dernière hérite du moteur de la 4C, le 1,75l de 240 CV. Ainsi pourvue, la belle italienne parcourt le 0 à 100 km/h en 6.6 secondes, soit 2 centièmes de mieux que la version précédente, et elle peut rouler jusqu’à 240 km/h en vitesse maxi. On peut désormais la comparer avec une Golf GTI qui met 6.5secondes sur le même exercice du 0 à 100 km/h et qui atteint 245 km/h en v-max. Ce moteur est associé à la transmission à 6 rapports à double embrayage à sec Alfa TCT. A l’aide du sélecteur DNA, il est possible de configurer la voiture en fonction de ses besoins ou des conditions de route.

Alfa-Romeo-3[3]

A l’extérieur, les modifications visibles sont les nouvelles sorties d’échappement plus larges, ainsi que de nouvelles jantes en alliage (17 ou 18 pouces au choix). La Giulietta QV dispose d’un système de freinage ‘Brembo’.

Alfa-Romeo-6[3]

A l’intérieur, la Giulietta QV est équipée d’un tableau de bord entièrement revu, ainsi qu’une nouvelle combinaison cuir/Alcantara pour les sièges « sport » ; le volant a été redessiné et agrémenté d’une couture blanche, quant au levier de frein de stationnement, ce sont des coutures blanches et vertes.

La marque a également décidé de produire une série spéciale Giulietta Quadrifoglio Verde ‘Launch Edition’ limitée à 500 exemplaires, qui se distinguera par son spoiler et son extracteur arrière, des coques de rétroviseurs en carbone, de nouvelles jupes latérales sport et des jantes en alliage de 18 » à 5 trous avec traitement anthracite brillant. Plusieurs coloris au choix : rouge Alfa, Rouge Competizione et le gris Magnesio mat.

Au sujet de la nouvelle Mito QV, la petite Alfa ne fait pas dans la révolution. Pas de changement majeur, si ce n’est une nouvelle teinte, le gris Magnesio mat. Elle conserve le même moteur que sur la précédente édition, à savoir le 1,4l turbo de 170 CV (219 km/h en v-max et 7.3 s pour atteindre le 0 à 100 km/h). La principale modification se trouve à l’intérieur avec un nouvel habillage cuir noir avec coutures rouges contrastées.

Alfa-MiTo-QV-1[4]

Alfa-Romeo-1[3] Alfa-Romeo-2[3]

Laisser un commentaire

Top