⇒ Alfa Romeo Stelvio, ce n’est pas un mytho le voici bel et bien

Alfa Romeo Stelvio, le premier SUV de la marque

Au Salon de Los Angeles Alfa Romeo a dévoilé le premier SUV de son histoire. Le Stelvio, c’est l’arlésienne par excellence, celui que l’on attendait plus. Mais cette fois le Stelvio, est bel et bien là, ce n’est pas un mytho, promis, et il n’est pas là pour faire de la figuration avec sa belle gueule d’italien. Son nom, Stelvio, est gravé dans la roche, car c’est le nom du col de montagne le plus haut d’Italie.

Des têtes, ce bel étalon italien, va en faire tourner. Bâti comme un roc, taillé tout en finesse (4,68 mètres de long, 1,65 mètres de haut et 2,16 mètres de large), il ne passera pas inaperçu et renverra les gros teutons, ténors du segment, au rang de brutes épaisses. Lui, à la façon d’Aldo Maccione, son crédo, c’est la classe.⤵

L’Alfa Romeo Stelvio, comme une boule de flipper

A peine arrivé, il bat déjà des records. Le Stelvio entre sur le ring des SUV sportifs comme un chien dans un jeu de quilles. Il bouscule tout sur son passage et explose le chronomètre. En effet, il vient de battre le record du tour dans l’enfer vert sur la boucle nord du Nurburgring, le célèbre circuit allemand. Il relaie le Porsche Cayenne S et le Range Rover Sport SVR aux rangs de seconds. 74 centièmes de mieux que le Porsche Cayenne S et ses 575 chevaux, alors que l’italien n’en a (que) 510.

Alfa Romeo Stelvio, une motorisation de pointe

Dans sa configuration de présentation officielle, le Stelvio QV (pour Quadrifoglio Verde| Trèfle à quatre feuilles) adopte un propulseur unique par sa technologie et ses performances. C’est un bloc 2.9l V6 BiTurbo essence de 510 ch couplé à une transmission automatique à 8 rapports. Inspiré des technologies et des compétences techniques de Ferrari, ce 6 cylindres est totalement réalisé en aluminium ce qui permet de réduire le poids de la voiture, notamment sur le train avant. Au-delà de cette version sportive, le client aura le choix d’une version plus raisonnable en optant par exemple pour le 2.0 Turbo Essence de 280 ch associé à une transmission automatique à 8 rapports. Pourvu de la transmission intégrale, la gestion de la motricité se fait en temps réel.

Production et commercialisation de l’Alfa Romeo Stelvio

Le SUV Stelvio sera produit dans l’usine totalement rénovée de Cassino en Italie sur une ligne de montage uniquement dédiée aux nouveaux modèles Alfa Romeo, dont la Giulia. L’Alfa Romeo Stelvio sera commercialisé au printemps 2017.

L’Alfa Romeo Stelvio, le film commercial

One thought on “⇒ Alfa Romeo Stelvio, ce n’est pas un mytho le voici bel et bien

Laisser un commentaire

Top