Arrivée de la boîte robotisée chez Dacia

dacia boite automatiqueC’est une petite révolution qui est en train de se passer chez le constructeur roumain. En effet depuis la création de la marque et l’arrivée de la première Logan en 2004, l’acheteur devait se contenter d’une boîte de vitesse manuelle. Il aura donc fallu attendre 11 ans pour que la marque propose enfin une boîte de vitesse robotisée. Les mentalités et les technologies ont évolué, ce qui permet d’avoir aujourd’hui des voitures équipées de transmissions automatiques qui sont à la fois économiques et agréables à conduire. La transmission automatique à double embrayage du groupe Volkswagen a fait des petits, et du coup, même Renault en a développé une et assez bien même !
C’est celle que l’on appelle EDC. Sauf que voilà, Dacia, son credo c’est le low-cost et de ce fait, en y greffant une technologie récente, donc coûteuse, cette fameuse EDC ferait perdre sa raison d’être à la marque. Du coup, il faudra se contenter d’une boîte de vitesse pilotée baptisée Easy-R pour l’occasion qui n’est en réalité qu’une évolution de la Quickshift. Ainsi d’ici la fin de l’année 2015, Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway seront disponibles dans cette configuration.
L’offre Dacia s’enrichit également avec l’apparition du système Stop & Start et de la récupération d’énergie au freinage sur tous les moteurs, à l’exception du 1.2 l essence de 75 ch.

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