Aston Martin Vanquish 2015. Plus rapide, plus économe.

Nouvelles Aston Martin Vanquish et Rapide 2015. Plus de 320 km/h en vitesse de pointe.

Aston Martin révèle les détails d’améliorations importants de deux de ses voitures de sport les plus emblématiques : la Vanquish et la Rapide (4 portes).

Aston_Martin-Vanquish_2015
Aston Martin Vanquish 2015

Pour les 15 ans de ces modèles, pour le moins vieillissants, la marque de luxe britannique ASTON MARTIN offre non seulement des performances considérablement améliorées mais aussi des baisses de consommation de carburant et des réductions d’émissions de CO2.

Aston Martin Vanquish 2015, une nouvelle boîte qui change tout.

ASTON MARTIN profite de ces nouveaux modèles 2015 pour dévoiler une nouvelle boîte de vitesses automatique Touchtronic III à huit rapports. La boite de vitesse vieillissante était le point noir dans les performances de ces bolides. La nouvelle boîte sera présente dans la Vanquish et la Rapide S. Les ingénieurs de la marque ont travaillé avec leur partenaire technique, ZF, pour développer la technologie à huit rapports et l’intégrer au mieux. Grâce à cette nouvelle boîte, le 0 à 100 km/h de la Vanquish passe à 3,8 secondes et 4,4 secondes pour la Rapide S, des résultats améliorés de 0,5 secondes pour cette dernière. L’association de cette transmission modifiée et des changements de rapports améliorés signifie aussi que les deux voitures sont, pour la première fois, maintenant capable d’atteindre plus de 320 km/h en vitesse de pointe. En effet, l’ASTON MARTIN Vanquish 2015 motorisée par un V12 développe 568 ch (327 km/h en VMax) tandis que la Rapide S en produit 552 (324 km/h en Vmax). Le couple gagne 10 Nm, et atteint désormais 630 Nm à 5 500 tr/min, et ce, pour les deux modèles.

Les modifications des moteurs et des transmissions permettent aux voitures d’être non seulement plus rapides mais aussi plus économes. Dans ces deux voitures de sport (Vanquish et Rapide S) les émissions de CO2 diminuent en moyenne de 10%. On reste toujours avec des résultats stratosphériques et qui ne verront jamais un bonus de leur vie, car la Vanquish émet 298 g/Km de CO2 et 300 g/km pour la Rapide S.

Aston Martin Vanquish 2015, quelques modifications intérieures.

Il ya aussi des améliorations de style subtiles mais importantes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. De nouveaux modèles de jantes forgées en alliage sont disponibles dans une variété de finitions, qui non seulement améliorent l’apparence des voitures, mais permettent aussi de gagner sept kilos. Il y a également de nouvelles options de couleurs de peinture, pour la première fois sur Vanquish et Rapide S, il sera possible de choisir la peinture spéciale rouge Diavolo, auparavant réservée à la version V12 Zagato.

Les nouveaux prix n’ont pas encore été dévoilés, nous en saurons plus certainement au Mondial de Paris 2014.

Aston Martin Vanquish 2015, les images

One thought on “Aston Martin Vanquish 2015. Plus rapide, plus économe.

Laisser un commentaire

Top