BMW rend hommage à la 2002

A l’occasion du 100ème anniversaire de la marque et le 50ème anniversaire de la 2002 Turbo, BMW a créé le Concept Hommage 2002  pour le célèbre Concours d’élégance de la Villa d’Este de cette année qui se déroule du 20 au 22 mai.

C’est une étude rétro-futuriste qui réunit le passé de BMW au travers de la 2002 Turbo avec son avenir, la M2 Coupé, sur lequel se fonde le Concept Hommage 2002.

Les hanches élargies de ce concept encapsulent certains des traits caractéristiques les plus notables de la 2002 originelle, de même que les phares simples avec «sourcil» qui se positionnent juste au-dessus du nez de requin incliné. On note également une bande horizontale (en fibre de carbone) qui s’enroule autour de la ligne de caisse pour diviser la voiture visuellement en deux sections distinctes.

Un autre clin d’œil aux années 1970, l’Hommage 2002 opte pour un tablier avant profond avec la signature BMW Motorsport et le lettrage « turbo » .

« Ce coupé compact est l’un des véhicules qui a fait la marque ce qu’elle est devenue aujourd’hui », explique Adrian van Hooydonk, le patron du design chez BMW. « Le 2002 était assis au sommet de la gamme et a été la première voiture de série produite partout en Europe à venir avec la technologie turbo. Cela a donné le sceau sur le coupé comme une véritable voiture de sport. Dans le même temps, le turbo 2002 était à l’avant-garde technologique du développement moteur chez BMW. La BMW 2002 Hommage est notre façon de lever un verre à toutes ces réalisations. « 

BMW n’a pas communiqué tous les détails sur le groupe motopropulseur, mais selon toutes probabilités, ce devrait être le 3.0 litres bi-turbo de la nouvelle M2 Coupé de 365 ch qui devrait trouver place.

Il n’y a pas de version de production à l’étude, mais ça ne nous  dérangerait pas de voir une BMW adoptant ce «nez de requin» dans un avenir proche.

BMW-M2-Hommage-Concept-2016 (3)

Laisser un commentaire

Top