CITROËN CXPERIENCE CONCEPT

Après le retour de la DS, c’est au tour de la CX

Il est bien connu que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures et, suite au succès rencontré avec le blason DS, Citroën ne compte pas s’arrêter là. Une preuve de plus avec ce tout nouveau concept, le CXPerience.

Dévoilé en exclusivité un mois avant l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën s’attaque au segment des grandes berlines avec sa promesse « Be Different, Feel Good ». Conçue par les équipes du style Citroën au centre de design de Vélizy, cette berline futuriste en impose (4,85 m de long, 2 m de large), un pavillon très bas (1,37 m de haut) et des porte-à-faux très courts (3 m d’empattement). A son bord, outre le volant monobranche, clin d’œil historique à la marque, la planche de bord flottante est travaillée toute en horizontalité. Sous son capot, c’est le choix d’une solution Plug-in Hybride qui a été fait. L’ensemble des deux motorisations, électrique et essence, développe de 150 à 200 ch, grâce à l’énergie supplémentaire apportée par un moteur électrique de 80 kW. La berline se recharge en 4h30 avec un dispositif de recharge standard ou en moins de 2h30 avec une solution de recharge ultra-rapide grâce à un chargeur de 6,6 kW adapté pour une connexion à une prise 32 A.

Le stand Citroën sera également l’occasion d’approcher en vrai la toute nouvelle C3.

citroen-concept-cxperience

citroen-concept-cxperience2

citroen-concept-cxperience4

citroen-concept-cxperience5

Laisser un commentaire

Top