Citroën e-mehari

e-Mehari, à l’assaut des plages avec la fée électricité

Tout le monde connaît la Citroën Mehari, véhicule de plage iconique ayant marqué l’histoire de l’automobile. Ceux qui s’intéressent à l’automobile, ont en tête le concept car réalisé par la marque sur la base du C4 Cactus rendant hommage à ce modèle. Aujourd’hui ce n’est pas un concept, mais bel et bien un modèle de production qui sera commercialisé dès le début de l’année prochaine.

Selon Citroën, la E-MEHARI est un clin soleil facétieux à une icône, la Méhari de 1968. Véritable cabriolet 4 places, 100% électrique, avec un style moderne et fun, ce véhicule atypique a été développé en partenariat avec le Groupe Bolloré. C’est donc le deuxième véhicule électrique de la gamme, après la C-Zéro développée en partenariat avec Mitsubishi.

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Citroën e-mehari : véhicule électrique et 100% lavable

D’un point de vue esthétique, la E-Mehari est particulière est n’est certes pas l’oeuvre de Leonard de Vinci. Elle adopte le nouveau regard maison à double étage qui lui confère une face avant expressive et une bouille rigolote. Ne comptez pas jouer la carte de la discrétion au volant de la E Mehari, car parmi les 4 teintes proposées on ne trouve ni noir, ni gris, ni blanc. Il faudra donc choisir entre du bleu de l’orange, du jaune, ou encore du beige. La couleur de la toile pourra aussi faire l’objet d’un débat avec votre épouse, car il vous faudra trancher entre une teinte noire ou rouge-orangé.

La E-MEHARI a un vrai look de baroudeuse avec sa silhouette rehaussée, ponctuée par des pièces noires : les élargisseurs d’ailes, les bas de caisse et de pare-chocs. Elle peut même vous emmener à la plage en passant par les sentiers ravinés grâce à son châssis surélevé. Comme sur la Mehari originelle, le garnissage intérieur est complètement imperméable grâce à une technologie inspirée de l’univers des sports nautiques.

A la douche !

Elle se lave tout entière, intérieure et extérieure, d’un coup de jet d’eau. Mais ce n’est pas tout, car elle est aussi découvrable avec une capote amovible avec une fermeture employant un système d’occlusion latérale escamotable, avec de larges baies transparentes. A son bord, la E-Mehari est dotée de 4 vraies places, avec une banquette rabattable. La carrosserie thermoformée est réalisée avec un matériau plastique qui ne souffre pas de la corrosion, ne nécessite pas d’entretien de peinture et qui résiste aux petits accrochages grâce à son élasticité. Côté technologie, bien qu’elle soit entièrement lavable, la E Mehari est 100% électrique.

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La citroën e-mehari de 2016

Citroën e-mehari, des batteries pour tous les temps

Ce n’est pas Citroën qui s’est penché sur le berceau des batteries, mais c’est l’expertise française du Groupe Bolloré qui a fait son oeuvre en plaçant des batteries LMP® (Lithium Métal Polymère) qui promettent une grande autonomie tout en offrant performance, fiabilité et sécurité. Les batteries LMP® comportent de nombreux avantages et se distinguent par leur forte densité énergétique et leur sécurité d’utilisation. Ce sont des batteries sèches (c’est-à-dire « tout solide »), offrant de nombreux avantages, notamment une insensibilité aux variations climatiques. Cela peut nous laisser espérer une éventuelle commercialisation à Mayotte. De plus, elles permettent de rouler à une vitesse de pointe de 110 km/h et de bénéficier d’une autonomie de 200 kilomètres en cycle urbain. Les batteries se rechargent complètement en 8 heures en 16A sur les installations le permettant (bornes domestiques) ou en 13 heures sur les prises domestiques en10A.

Quel prix pour cette petite reine des plages ?

Produite à l’usine PSA PEUGEOT CITROËN de Rennes, E-MEHARI sera commercialisée en France au printemps 2016. Son prix n’a pas encore été communiqué, mais il devrait avoisiner les 25 000 €.

Citroën e-Mehari, la vidéo

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