Concept Car Peugeot Exalt

Quand vient le salon de Pékin, les constructeurs ne restent pas les bras croisés. Bien au contraire, ils se démènent pour démontrer leur savoir-faire. C’est ici le cas de Peugeot avec le concept car Exalt.

Pas exaltement celui qu’on attendait.

Peugeot surprend par son approche au travers de ce concept car qui est celui d’un coupé 5 portes et bi colore. La marque au Lion entend sans doute mettre un coup de griffe à l’Audi A5 Sportback avec ce concept de 4,70 m de long. L’intérêt de cette voiture réside dans l’emploi des matériaux pour la réalisation de cette étude. Des  matériaux  qui ont été rigoureusement sélectionnés dans un objectif d’efficience, mais aussi issus du savoir-faire français et chinois. Selon la marque,  son habitacle composé de matières naturelles est dédié au confort et à une conduite instinctive. Conduite instinctive ? enfoncer le champignon et rouler le plus vite possible ?  A voir… Parce que pesant  1 700kg, l’Exalt est propulsé par une chaîne de traction HYbrid4 plug-in d’une puissance totale de 340ch répartie entre les quatre roues. Le capot  abrite le moteur 1.6 THP 270 développé par PEUGEOT Sport. Ce dernier est  couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. A l’arrière, le train multibras intègre une machine électrique de 50 kW pour les phases de roulage électrique ou hybride.

Peugeot-Exalt-3 (Medium)

Une partie arrière en peau de requin
C’est pour améliorer l’aérodynamisme et plus exactement le coefficient de traînée, que la partie arrière est faite d’un textile efficient appelé Shark Skin. Sa structure en grain technique, une matière issue du biomimétisme, améliore sensiblement les capacités aérodynamiques du véhicule dans le but de réduire sa consommation.

Peugeot-Exalt-6 (Medium)

 

Laisser un commentaire

Top