Dacia : le plein de nouveautés au Mondial de Paris 2016

Ce n’est pas parce qu’une marque est low-cost qu’elle ne doit pas évoluer. Dacia le prouve avec un léger restylage des carrosseries des véhicules de sa gamme, s’accompagnant d’une profonde refonte de l’offre moteur.

Un design plus attrayant

nouveau feu arriere dacia 2017Que de chemin a été parcouru en matière de design depuis la première Logan de 2005. Auparavant repoussantes, les Dacia sont aujourd’hui séduisantes. Comme quoi, la chirurgie esthétique ça a du bon. La gamme adopte même, à l’image des véhicules premium, une signature lumineuse à LED, à l’avant et à l’arrière, se distinguant par quatre carrés lumineux. Côté carrosserie, la Logan et la Sandero adoptent un bouclier avant redessiné avec une grille d’entrée d’air aux lignes chromées, reprenant les codes stylistiques du Duster.

dacial mondial paris nouvelle logan sandero stepway

Un intérieur repensé

A l’intérieur, le design évolue également et s’enrichit notamment d’un nouveau volant à quatre branches. Par ailleurs, les véhicules de la gamme proposent de nouvelles selleries, et les boutons lève-vitres trouvent enfin une position naturelle, à savoir sur les panneaux de portes et non plus au milieu de la console. La caméra de recul (selon les versions) et l’aide au démarrage en côte font également leur apparition.

Le nouveau 3 cylindres en entrée de gamme

L’autre principale nouveauté se trouve sous le capot. Exit le moteur 1,2l de 76 ch qui officiait depuis des années. Karibu (bienvenue en Mahorais) au nouveau 3 cylindres, Sce 1,0l de 75 chevaux, proposé également avec les nouvelles Clio & Twingo. En effet, il était temps de changer ce vieux bloc sans saveur. Ce nouveau 3 cylindres est beaucoup plus économe, plus agréable et apporte une toute nouvelle sensation de conduite. En outre, il est plus plaisant à l’oreille, consomme moins et est plus nerveux.

Boîte automatique pour le Duster

duster boite automatique 2017Ceux qui sont fâchés avec le manche peuvent retrouver le sourire. Le Duster s’équipe de la boîte de vitesses automatique EDC (Efficient Dual Clutch), boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Cette boîte à double embrayage est disponible avec le Duster diesel dCi 110 en version 2 roues motrices et Stop&Start.

Dacia au Mondial de Paris la vidéo de Caradisiac

Laisser un commentaire

Top