Peugeot 108 2014, en bref

Nouvelle Peugeot 108 2014.

Peugeot profite de la saint-valentin pour dévoiler sa nouvelle petite citadine. Un rapport ? Aucun.

PEUGEOT 108 2014
Par le plus grand des hasards, Peugeot présente sa petite citadine quelques heures seulement après que Renault ait dévoilé sa nouvelle Twingo. Nous avions déjà assisté au même ‘cinéma’ lors de la sortie du Peugeot 2008 et du Renault Captur. Une technique qui pourrait n’être profitable à aucun des deux constructeurs, du fait de l’éventuelle confusion dans la tête du grand public.

Bref, revenons à notre mouton de 840kg qui mesure 3,47m de long et 1,62m de large.

La nouvelle PEUGEOT 108 est donc une petite citadine qui vient remplacer la Peugeot 107. Plus évoluée elle sera disponible en version 3 et 5 portes, et comme la Twingo, en version découvrable (PEUGEOT 108 TOP). La nouvelle Peugeot 108 fait la part belle à la technologie avec à l’intérieur un grand écran tactile, une caméra de recul (véritable utilité sur une petite citadine ? sachant que la Peugeot 508 ne le propose même pas en option), la climatisation automatique, l’accès démarrage mains libres… La nouvelle PEUGEOT 108 joue la carte de la personnalisation, l’acheteur aura la possibilité de jouer avec les teintes de carrosseries (bi-ton seulement possible sur la version 3 portes), mais aussi de choisir la couleur de la capote en toile sur la PEUGEOT 108 TOP.

Côté habitabilité, le coffre offre un volume de 196 litres avec le kit anti-crevaison, contre 180 litres avec la roue de secours.

Au moment du choix de la motorisation, le fan de diesel pourra faire demi-tour car il n’y a que des moteurs essences disponible. Un choix qui paraît logique de la part du constructeur. Les différents moteurs sont donc les suivants :

  • 1.0 e-VTi 68 BVM5, 88g/km de CO2,
  • 1.0 VTi 68 BVM5, 95g/km de CO2,
  • 1.0 VTi 68 ETG5, 97g/km de CO2,
  • Nouveau moteur PureTech 1.2 VTi 82 BVM5, 99g/km de CO2.

Pas d’infos sur les prix à ce jour, ni de photos de l’intérieur du véhicule. Mais ça ne saurait tarder, enfin, on l’espère.

2 thoughts on “Peugeot 108 2014, en bref

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