Ferrari GTC4Lusso, 680 chevaux pour 4 privilégiés

Ferrari a levé le voile sur la FF mise à jour qui porte maintenant le nom de GTC4Lusso.

La GTC4Lusso offre plus de puissance, une technologie plus moderne et pour la première fois dans une voiture à traction intégrale, un système de direction des roues arrière.

La grande GT  2 + 2 du cheval cabré a été soumise à une importante cure de rajeunissement. Ce qui se remarque d’abord sur cette GTC4Lusso c’est les changements visuels, subtiles mais notables, comme le profil, le pare-chocs avant remodelé avec une calandre plus large, l’ensemble de feux arrière jumelées à l’arrière et un triple diffuseur arrière massif.

Selon Ferrari, ces changements ont permis de réduire le coefficient de traînée de la nouvelle Ferrari GTC4Lusso pour être nettement inférieur à celui de la FF, sans pour autant donner plus de détails. L’alimentation du V12 6,3 litres a été portée de 651 ch à 680 ch à 8,000 tr/min.


 

Ferrari 330

Le nom GTC4Lusso fait référence aux Ferrari d’antan comme la 330GTC, le 2+2 330 GT Berlinetta Lusso et alors que le nombre 4 représente les quatre sièges disponibles.

 

Ferrari a également mis à jour le système AWD en ajoutant pour la première fois de direction des roues arrière. Les nouveaux 4RM-S (à quatre roues motrices et de direction) système qui intègre également l’électronique E-Diff et les amortisseurs SCM-E. Tous les systèmes sont parfaitement intégrés par le logiciel de Ferrari qui permet au conducteur de gérer facilement l’énorme couple du moteur, même sur la neige ou d’autres situations à faible adhérence.

L’intérieur a été largement revu; l’architecture double cockpit fait ses débuts dans cette GTC4Lusso, une installation destinée à améliorer l’expérience pour le passager avant. Ferrari a installé un affichage numérique généreux en taille (et en option) devant le siège du passager, qui offre de nombreuses fonctions, comme la vitesse, le régime du moteur et plus encore.

La principale nouveauté c’est la plate-forme d’infodivertissement de Ferrari, avec un écran HD 10,25 pouces avec technologie tactile. Il y a aussi un volant plus compact -Grâce à un airbag petit UNIT- qui dispose désormais d’interrupteurs plus ergonomiques qu’auparavant, ce qui rend leur exploitation plus facile.

La nouvelle Ferrari GTC4Lusso va faire ses débuts lors du prochain Salon de Genève et tout ce que nous avons à faire est d’attendre jusque-là pour obtenir le reste des infos.

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