Nouvelle Ford Focus 2014, en bref

Infos & photos sur la nouvelle Ford Focus 2014.

En 1998, Ford voulait lancer une voiture mondiale. Seize ans après : mission accomplie. La berline compacte du constructeur à l’ovale est la voiture la plus vendue au monde.

12 millions de Focus plus tard…

Après un dernier opus qui datait de 2011, le constructeur germano-américain promet un nouvel épisode, dévoilé le 4 mars prochain au Salon de Genève. Sauf qu’à Mediacar, nous sommes un peu pressés. En effet, avant tout le monde, nous vous dévoilons les « rush » du nouvel épisode de la saga Focus !

Bon, d’accord, assez fanfaronné, nous faisions juste parti d’un groupe de privilégiés invités par Ford à venir découvrir en exclusivité et en avant-première la toute dernière Focus à Hanau tout près de Francfort (Allemagne). Mediacar s’est donc embarqué pour le doux climat germanique pour tirer quelques images. Et les voici.

nouvelle ford focus 2014_7
On s’aperçoit que la Focus adopte la calandre « Aston Martin » déjà entrevue sur les dernières Fiesta et Mondeo. L’arrière ne bouge quasiment pas en revanche. A l’intérieur, place enfin à un peu plus de simplicité. C’est toujours chargé, mais la guerre des boutons s’est calmée. A 16 ans, l’acné se dissipe…

Sous le capot, la nouvelle Ford Focus 2014 reçoit nouveau moteur EcoBoost essence de 1,5 litre (150 ch et 180 ch), et un nouveau moteur diesel TDCi 1,5 litre (95 ch et 120 ch), l’économie de carburant s’améliore de près de 19 % par rapport à la version actuelle. Une version n’émettant que 99 g / km de CO2 grâce au moteur 1.0-litre EcoBoost est également programmée.

motorisations nouvelle ford focus 2014

La nouvelle Ford Focus 2014 inaugurera aussi le lancement européen de SYNC 2 qui offre un écran HD couleur tactile et commande vocale avancée pour faciliter l’accès à l’audio, la navigation, le contrôle de la clim et aux téléphones mobiles.

Le « Park-Assist » nouvelle génération sera également de la partie, car la nouvelle Ford Focus 2014 saura se stationner de façon perpendiculaire toute seule…

Reste plus qu’à savoir si avec tout ça, la nouvelle Ford Focus 2014, reste agréable à conduire… la réponse pour bientôt!

NewFordFocus_2014

 

Galerie d’images de la nouvelle Ford Focus 2014 :

 

One thought on “Nouvelle Ford Focus 2014, en bref

Laisser un commentaire

Top