Ford Focus RS 2015, 320 chevaux rien que pour elle !

Ford vient de dévoiler la toute nouvelle Focus RS 2015.

  • La Focus RS version 2015 sera plus stable que jamais car elle sera désormais disponible avec 4 roues motrices.

  • La Focus RS version 2015 sera équipée d’un moteur EcoBoost 2,3l qui développera plus de 320 chevaux.

  • La Focus RS sera disponible avec quatre couleurs extérieures au choix : Bleu Nitrous exclusif RS (peinture 4 couches), Gris Stealth, Noir Absolu et Blanc Glacier.

Certains l’attendent comme le Messie, d’autres la craignent. La Focus RS est en effet devenue une véritable référence en matière de sportivité lors de la sortie du dernier opus de 2002 ; cette cuvée 2015 est donc très attendue par les fins gourmets qui nous diront si elle a toujours de la cuisse ! Des cuisses sacrément musclées, même ! Car son nouveau moteur devrait développer plus de 320 chevaux !!! Des performances qui renvoient la VW Golf R au rang de voiture pour fillette avec ses 300 chevaux, seulement… Ce bloc, associé à une boîte manuelle à 6 rapports, devrait redonner le sourire aux pilotes en mal de sensations.

Ford Focus RS 2015 (3)
Quant à la sécurité, ce ne devrait pas être un problème, car la Focus RS 2015 est pourvue d’un innovant système 4 roues motrices -mis au point par le département Ford Performance-  qui associe un couple dynamique (Dynamic Torque Vectoring) à des capacités d’adhérence et de traction exceptionnelles lui donnant une agilité et un degré de vitesse dans les virages inégalés, selon le communiqué de presse.

Pour ce qui est des liaisons au sol, les ingénieurs Ford ont collaboré avec Michelin pour mettre au point un choix de pneus 235/35 R19 hautes performances pour cette Focus RS. Le modèle accueille de série des pneus Pilot Super Sport pour un usage quotidien et en option, pour la première fois sur une RS, des pneus Pilot Sport Cup 2 pour un meilleur comportement dynamique du véhicule sur piste.

Côté look, la Focus RS 2015 dispose d’une nouvelle face avant très expressive, dotée d’une large calandre trapézoïdale. Sa ligne trapue est soulignée par de grandes ouvertures de chaque côté de la voiture qui alimentent les conduits de refroidissement des freins et accueillent les phares antibrouillard montés verticalement.

Ford-Focus_RS_2016_1024x768_wallpaper_06A son bord, le futur pilote profitera du système connecté à commandes vocales SYNC et de son écran tactile HD couleur 8 pouces. SYNC rend possible la maîtrise du téléphone ainsi que des systèmes multimédia, de climatisation et de navigation embarqués, de la caméra de recul avec radar, et du système audio haut de gamme Sony avec 10 haut-parleurs dont un caisson de basses.

Nous ne connaissons pas encore son prix, ni le détail de ses performances, ni sa date de commercialisation, mais avec l’arrivée du Salon de Genève 2015, les informations devraient tomber. Restez connectés !

Ford Focus RS 2015 (5)
« 1 de 5 »

Laisser un commentaire

Top