Ford KA+, une nouvelle venue

Ford dévoile la nouvelle KA+, une petite berline 5 portes de moins de 4 mètres, qui s’intercale dans la gamme du constructeur, entre la toute petite Ka et la Fiesta.

ford ka plus 2016 photo (1)L’atout de la KA+ c’est qu’elle peut accueillir confortablement cinq passagers à son bord et qu’elle dispose de pas moins de 21 espaces de rangement. Sous le capot on trouve le nouveau moteur essence 1,2 l Ti-VCT avec double distribution indépendante à calage variable qui affiche des émissions de CO2 de 114 g/km et une conso moyenne de 5,0 l/100 km. Dérivé du bloc 1,25 l de la Fiesta, le moteur de la nouvelle KA+ est disponible dans des versions 70 ch et 85 ch, il sera associé à une transmission manuelle à cinq vitesses. Côté look, on ne se retournera pas sur elle dans la rue, son atout est dans son prix. Cet argument, se retrouve dans son prix, en effet, elle sera vendue à partir de 9 990 € (en métropole).

ford ka plus 2016 photo (2)Pas cher, mais pas low-cost car elle dispose tout de même du système de connectivité SYNC à commande vocale avec technologie AppLink, qui permet de contrôler une gamme d’applications mobile à la voix.

Ford KA +, la vidéo :

Laisser un commentaire

Top