Il est venu le temps des motos électriques

Zero Motorcycles, s’est autoproclamé leader mondial dans l’industrie de la moto électrique.

 

La marque américaine dévoile sa gamme complète de motos pour 2016 avec deux nouveautés accessibles avec un permis A1 ou B ; ceux qui permettent de conduire des 125 cm3 à l’issue d’une formation de 7h. La marque proposera donc dès le mois d’avril prochain deux motos, un roadster baptisé Zéro S et un « supermotard » appelé FXS.

zero motorcycle
Zero FXS

Ces deux motos ont déjà leur équivalent dans la gamme, mais des modèles jusqu’alors réservés à ceux qui possèdent le permis adéquat. L’avantage d’une moto électrique c’est de disposer du couple maximum dès le départ et de vivre des accélérations fulgurantes, tout en préservant la planète des émissions de CO2 et sans déranger le voisinage. Les versions réservées aux permis B, sont bridées électriquement à 130 km/h, mais disposent de la même puissance que les équivalences supérieures.

L’autonomie annoncée par Zero Motorcycles est de 240 km pour la Zero S et un peu moins pour la FXS qui a une batterie plus petite ; en conditions réelles l’autonomie devrait plutôt se situer entre 150 et 180 km. Comptez 13h pour une recharge classique sur une prise domestique, mais divisez ce temps par trois grâce au Power Tank, un accessoire vendu en option. Ces motos électriques sont onéreuses à l’achat, car il faut compter aux alentours de 12 000 € pour la FXS et pas moins de 15 000 euros pour la Zero S, hors options.

Zero S
Zero S

Laisser un commentaire

Top