Lancia Delta HF Integrale à vendre

Une icône de la course à la vente

Vous avez toujours rêvé de vous offrir une voiture emblématique, et notamment l’une des Lancia qui a le plus marqué l’histoire, alors lisez ce qui va suivre.

Lancia Delta HF Integrale à vendre
Lancia Delta HF Integrale à vendre

Lancia, plus qu’un passé, une Histoire

Si à l’évocation du nom de la marque Lancia vous avez les yeux qui pétillent, c’est que vous connaissez son passé et son histoire fabuleuse en rallye. Cette Lancia Delta HF Integrale Martini a été construite du temps où son logo avait une véritable signification et pour célébrer six victoires consécutives en WRC.

Lancia Delta HF Integrale Martini Racing

Cette voiture devenue mythique a été construite à la fin de la saison 1992 et se démarque notamment de la version « classique » Delta Integrale par ses bandes de couleurs bleues et rouges qui courent le long la carrosserie et le logo Martini Racing sur l’aileron arrière. Une décoration qui rend hommage à la version victorieuse des rallyes.

A l’intérieur on y trouve une sellerie unique en Alcantara réalisée par Recaro avec le logo HF brodé dans les appuis-têtes, de la fibre de carbone autour du levier de vitesse, et la plaque numérotée 184 de cette série limitée à 310 exemplaires.

Sous le capot c’est un moteur de 1995 cm3 16V  associé à une boîte de vitesse à 5 rapports qui prend place et développe la bagatelle de 210 chevaux sur les 4 roues. La voiture dispose également de 4 freins à disque et un système de suspension indépendant à l’avant et à l’arrière.

Le modèle à vendre

Cette Lancia Delta HF Integrale Martini Racing à vendre est une première main, dans sa configuration originale et sera cédée avec ses clés authentiques. Elle a été vendue en décembre 1992 dans le nord de l’Italie et n’a à ce jour que 28 000 kilomètres. Cette Lancia sera mise aux enchères dans moins de deux mois et devrait se vendre aux alentours de 150 000 euros.

Vidéo de la Lancia Delta en WRC

Laisser un commentaire

Top