LE TOP 10 DES VENTES 2015

Top 10 des meilleures ventes 2015 des véhicules en France

Depuis le début du mois de janvier, le champagne coule à flot chez les constructeurs automobiles et ce n’est pas que pour fêter les vœux ! Célébrer les jolis résultats des ventes de l’année qui vient de s’écouler, voilà l’alibi pour sortir les flûtes. La crise semble s’éloigner et les français ont retrouvé les chemins des concessions automobiles.

Les résultats viennent de tomber et ils sont plutôt bons.
En 2015, le marché automobile des ventes aux particuliers est en nette hausse (+ 6,8 %), RENAULT a immatriculé 382 504 véhicules (+ 8,1 %), sa meilleure performance en volume depuis 2011, CITROËN a immatriculé plus de 201 000 voitures particulières (VP) et PEUGEOT progresse de 6,3 % en volume avec 387 043 immatriculations.

Dans le Top 10 des ventes de véhicules aux particuliers il n’y a que des Françaises. La Clio, pour la 6ème année consécutive, est n°1 des ventes en France avec plus de 100 000 unités immatriculées. Le Captur, n°1 des crossover urbains et 4ème du marché confirme son succès avec des ventes en hausse de 15%. Derrière, le Scénic, solidement installé à la 7e place, maintient son rang. Twingo revient dans le Top 10 avec 30% du segment des mini-citadines à elle-seule. L’Espace, lancé en avril, multiplie ses ventes par plus de 2,5 en seulement 9 mois de commercialisation. Enfin le Kadjar,lancé en juin, réalise un très bon démarrage et est leader des ventes des crossover du segment C depuis le mois d’octobre. Avec 97 441 immatriculations en 2015 (- 5 075 unités), la marque Dacia enregistre une part de marché VP de 5,1 % (- 0,6 point) et conserve la 5ème place du marché VP. La marque occupe même la 4ème place du marché des véhicules particuliers vendus à des clients particuliers.

Trois véhicules de la marque PEUGEOT – 208, 308 et 2008 – se positionnent dans les cinq meilleures ventes en France, la PEUGEOT 208, occupe la 2ème place avec une part de marché de 4,7 %, la PEUGEOT 308, à la 3ème place, avec une pénétration de 3,9 %, et la PEUGEOT 2008, en 5ème position avec 3,3 % du marché.

Chez Citroën, avec la première année pleine de la C4 Cactus et la commercialisation de la Nouvelle Gamme C4, la famille des berlines C4 a confirmé sa progression. Au 2ème semestre, les immatriculations cumulées de ce duo ont ainsi progressé de 7,5 % par rapport au 2ème semestre 2014.

Top-10-ventes-auto-France

Laisser un commentaire

Top