Logan MCV Stepway, une nouveauté attendue par les familles

C’est au tour de la Logan MCV d’adopter le Stepway style après Sandero, Dokker et Lodgy.

Un look qui fonctionne

La Logan MCV Stepway reprend la même recette gagnante qui s’articule au travers d’une garde au sol rehaussée de 50 mm et des protections des parties basse ainsi qu’un intérieur spécifique. Elle est aussi chaussée de nouvelles roues Flexwheel Bayadere Dark Metal en taille 16’’, constitué d’un enjoliveur ajouré habillant une jante elle-même ajourée.

A noter que Dacia commercialisera sur les Nouvelles Sandero, Logan et Logan MCV, son tout nouveau moteur essence inédit, le SCe 75 (zoom plus bas sur ce nouveau bloc).

Le lancement de la Logan MCV Stepway

La Logan MCV Stepway sera lancée au prochain salon de Genève avec couleur bleu azurite ainsi qu’en brun vison.

L’intérieur de la Logan MCV Stepway

A l’intérieur la Logan MCV Stepway s’équipe de la nouvelle ambiance apparue il y a quelques temps sur la Nouvelle Sandero. Elle reçoit le nouveau volant quatre branches, doté d’un avertisseur sonore au centre et des nouvelles commandes plus ergonomiques. La Logan MCV Stepway bénéficie des nouveaux équipements lancés sur la gamme à la fin 2016. Elle dispose donc de l’aide au parking arrière et de l’aide au démarrage en côte, désormais de série tandis que la caméra de recul fait son apparition (selon version). Enfin, les commandes de lève-vitres électriques avant et arrière sont désormais accessibles au niveau des portes.

Les motorisations de la Logan MCV Stepway

– en essence :
– TCe 90 avec Stop & Start (S&S) et boîte de vitesses manuelle à 5 rapports
(consommation mixte : 5,1 l/100 ; émissions de CO2 : 115 g/km),
– TCe 90 S&S et boîte de vitesses pilotée Easy-R à 5 rapports (consommation
mixte : 5,1 l/100 ; émissions de CO2 : 114 g/km),
– en diesel :
– dCi 90 S&S et boîte vitesses manuelle à 5 rapports (consommation mixte : 3,9
l/100 ; émissions de CO2 : 100 g/km).
Une version GPL sera commercialisée ultérieurement selon les pays.

Zoom sur le tout nouveau moteur essence atmosphérique du groupe Renault-Nissan est le SCe 75 répondant aux normes Euro 6, qui sera d’abord lancé chez Dacia. Ce bloc 3 cylindres de 1,0l de cylindrée développe 75 ch à 6 300 tr/min et 97 Nm à 3 500 tr/min. Il est disponible en entrée de gamme sur les nouvelles Sandero, Logan et Logan MCV. Avec une consommation et des émissions de CO2 en baisse de près 10 % par rapport au 1.2 16v 75ch qu’il remplace, il ne consomme que 5,2 l/100km (consommation mixte) et n’émet que 117 g/km. Sur Logan MCV, sa consommation mixte est de 5,4 l/100 km (120 g/km de CO2). Il est également doté d’une chaîne de distribution ce qui le rend particulièrement économique.

La vidéo de la Logan MCV Stepway

Les photos de la Logan MCV Stepway

Laisser un commentaire

Top