Maserati Levante, le premier SUV de la marque

Près de cinq ans après la présentation du concept car Kubang, Maserati fait son incursion sur le marché lucratif des SUV avec un modèle de production nommé Levante.

Le premier SUV de la marque sera présenté en première mondiale au Salon de Genève en mars prochain. Parallèlement, la production du Levante a déjà commencé à l’usine d’assemblage italienne Fiat Automobiles Chrysler pour être commercialisé en Europe ce printemps, puis dans le reste du monde.

Maserati Levante, le premier SUV de la marqueCe crossover de luxe de taille moyenne ne s’écarte pas beaucoup du concept Kubang,  grande calandre et phares au style agressif, un profil sportif avec des lignes fluides, mais aussi un style arrière redoutable.

Officiellement, Maserati garde l’intérieur secret pour l’instant, mais des images ont fuité plus tôt que prévu, et révèlent une conception similaire à la Ghibli avec beaucoup de cuir couvrant la plupart des surfaces, et un grand écran sur la console centrale pour le système d’infodivertissement.

De même pour les caractéristiques techniques, mais selon les rumeurs les spécifications du moteur confirment la même gamme que la berline Ghibli, avec deux 3,0 litres V6 essence avec 2 déclinaisons une de 350  l’autre de 430 ch, et un V6 diesel de 3,0 litres.

Maserati Levante, le premier SUV de la marque

Ainsi, le Levante 350 pourrait gérer le 0 à  100km/h en 6,3 secondes et rouler jusqu’à 243 km/h, avec le Levante 450 il ferait le même exercice en 5,2 secondes et serait capable d’atteindre 264 km/h. La version diesel parcourrait le 0 à 100 km/h en en 6,9 secondes et pointerait à 230 km/h.

Maserati a déclaré que sur le plan technique, le « châssis de Levante est conçu pour combiner la performance exceptionnelle typique de chaque Maserati à une manipulation inégalée, même sur des surfaces à faible adhérence et une excellente performance de conduite hors route. »

Tous les modèles viendront équipés avec une suspension électronique « sophistiquée » avec amortisseurs et ressorts a air contrôlé, et une transmission automatique 8 vitesses, de série…

Laisser un commentaire

Top