Megane 4 RS, en phase de développement avancé

Megane RS 4, ça se précise

300 chevaux et 4 roues directrices

Pour concurrencer les Honda Civic Type R, Ford Focus RS et Volkswagen Golf GTI, la prochaine Megane RS sera uniquement disponible en version cinq portes, mais avec 300 chevaux sous le capot.

renault-megane-rs-2017-2

Sur la base de la dernière version de la berline compacte, la future Megane RS sera plus large, afin d’améliorer sa stabilité, et ce, avec les quatre roues directrices comme sait si bien le faire le constructeur au losange.

Cette quatrième génération devrait développer plus de 300 chevaux sur les roues avant grâce à un moteur 2,0 litres turbocompressé, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou une boîte à six vitesses EDC à double embrayage automatique.

renault-megane-rs-2017-3

Côté esthétique, la future Megane RS sera influencée par les dernières Clio RS tout en apportant plusieurs améliorations aérodynamiques qui comprendront notamment de nouveaux pare-chocs, un diffuseur arrière plus grand et des jupes latérales plus larges.

Lancement

Sa date de commercialisation est pour l’instant inconnue bien que certains parlent du salon de Genève en mars prochain, tandis que d’autres affirment que la compacte sportive ne sera pas présentée avant 2018.

renault-megane-rs-2017-4
La Megane 4 RS se cache actuellement sous la robe d’une Megane GT, on y distingue des montes pneumatiques plus larges ainsi qu’une double sortie d’échappement.

Laisser un commentaire

Top