MINI 5 portes en 5 points

5 choses à savoir sur la nouvelle MINI 5 portes.

Alors que la nouvelle MINI vient d’être commercialisée, une version 5 portes, inédite, pointe le bout de son nez.

C’est la première fois dans l’histoire de la marque, que la célèbre MINI se décline en version 5 portes, c’est les mamans qui vont être contentes ! En effet, elles n’auront plus besoin de se contorsionner pour sortir les enfants des sièges autos, et pourront rester chic sur la route. Alors que faut-il retenir de cette version 5 portes de cette nouvelle MINI ?

  1. La MINI 5 portes garde un look sportif, malgré  sa longueur  qui a augmenté de 16,1 centimètres (3,98 mètres) par rapport à la nouvelle MINI.  Elle est également plus haute de 11 millimètres, mais conserve la même  largeur. Les versions Cooper S et SD sont un peu plus longues et mesurent 4,05 m.
    MINI 5 PORTES 2015
  2. Elle se distingue sensiblement de la MINI originale par des éléments de design qui lui sont propres. La grille de calandre n’est plus la même et les phares avant et arrière sont sertis d’un anneau chromé. Côté look, de nouvelles teintes de carrosseries font leurs apparitions.
    MINI 5 PORTES 2015
  3. Sous le capot,  la nouvelle MINI 5 portes sera disponible avec quatre motorisations. Deux moteurs essence et deux moteurs diesel. A noter que la MINI Cooper SD 5 portes inaugurera   le nouveau moteur diesel quatre cylindres de 170 ch.
    MINI 5 PORTES 2015
  4. L’empattement à été élargi de 72 millimètres par rapport à la nouvelle MINI. Elle dispose ainsi de  trois sièges à l’arrière qui offrent  72 mm de + que la version classique ainsi que 15 millimètres de plus pour la tête.  Le coffre augmente également car il gagne 67 litres pour atteindre 278 litres. Il est également possible de rabattre la banquette arrière pour gagner encore de la place.
    MINI 5 PORTES 2015
  5. Selon le constructeur, la sensation karting au volant et l’agilité sont conservés malgré ce changement de gabarit.
    MINI 5 PORTES 2015

Laisser un commentaire

Top