Nouveau Land Rover Discovery Sport 2015, le petit Range Rover

Voici le Discovery Sport 2015, le nouveau SUV compact .

Dessin tranchant, look expressif, gueule de « bad boy », ce Discovery Sport 2015 tranche radicalement avec le Freelander qu’il remplace, et devient un vrai petit Range Rover.

Land Rover Discovery Sport 2015 (14)Ceux qui ont craqué sur le dernier Range Rover (4,86 m), mais qui n’ont pas suffisamment de place pour le faire rentrer dans leur garage, pourront peut-être trouver leur bonheur aupres du Discovery Sport 2015 qui ne mesure que 4m60. Pour autant, il ne fait pas l’impasse sur la vie à bord, car il peut accueillir 7 personnes, en configuration 5 + 2.
Ce Discovery Sport 2015 adopte le nouveau look de la marque Land Rover et s’inscrit dans la continuité du renouvellement complet de la gamme (Evoque, Range Rover, Range Rover Sport).

Bienvenue à bord.

A son bord, nombre de solutions de rangement sont présentes et ce SUV ne fait l’impasse sur aucun élément technologique. Chaque passager pourra même recharger son smartphone pendant les voyages car il peut y avoir jusqu’à quatre prises 12V et six prises d’alimentation USB pour les trois rangées de sièges. Côté confort, ce SUV compact se targue d’une toute nouvelle suspension multi-bras à l’arrière, qui améliore le dynamisme de conduite et augmente l’espace pour les passagers arrière.

Des qualités de baroudeur.

Que les passionnés de franchissement soit rassurés, car, avec des angles d’approche, ventral et de sortie, de respectivement 25, 31 et 21 degrés, sa capacité à traverser jusqu’à 600 mm d’eau et le nouveau système Terrain Response® (plus besoin de sortir la tête du véhicule, le terrain présent sous le capot de la voiture est retransmis visuellement sur le pare-brise pour faciliter les manœuvres), ce Discovery Sport dispose de tous les atouts pour les balades en forêt.

Moteurs, prix, tout ce qu’il faut savoir.

Côté moteurs, le Discovery Sport 2015 sera équipé de différents blocs quatre cylindres essence et diesel disponibles au lancement en version 4 roues motrices. Deux transmissions seront proposées, une automatique à 9 rapports et une manuelle à 6. Le nouveau Discovery Sport sera équipé de série du système Stop/Start intelligent. Le prix de vente en France est à partir de 34 600 €  pour une version 4 roues motrices, un tarif plutôt abordable pour cette catégorie de véhicules.

Gagnez un voyage dans l’espace pour 4 personnes.

En parallèle, la marque choisira quatre gagnants qui auront la chance de voyager dans l’espace avec le partenaire mondial de Land Rover, Virgin Galactic, dans le cadre d’un concours d’innovation numérique (plus de détails sur www.landrover.com/gotospace).

Laisser un commentaire

Top