Nouveau MINI countryman 2017, 20 cm de plus ça compte

Le nouveau MINI Countryman 2017 est le modèle le plus grand des 57 années d’histoire de la marque britannique. Il est aussi le premier modèle de la marque disponible avec un moteur Plug-in Hybrid.

MINI Countryman 2017, un peu d’histoire

Dans les années 1960, un modèle avait déjà porté ce nom. L’Austin Seven Countryman se distinguait tout comme le Morris Mini-Traveller par un intérieur d’utilisation particulièrement variable et atteignit un statut culte encore présent aujourd’hui. Le MINI Countryman qui fit son apparition en 2010 était la première MINI dotée de quatre portes et d’un grand hayon, de cinq places assises et d’une transmission intégrale en option : 540 000 exemplaires en furent vendus dans le monde entier.

Le MINI Countryman, avant-apres

Une MINI qui devient MAXI

Le nouveau MINI Countryman dépasse son prédécesseur de 20 centimètres en longueur et de quelques 3 centimètres en largeur. Son empattement a augmenté de 7,5 centimètres. Le résultat de cette croissance est un confort de l’habitacle nettement plus élevé, le nombre de places assises complètes passant à cinq, ainsi qu’une augmentation sensible du volume de rangement et de la variabilité pour le transport des bagages. Les places assises arrière peuvent être décalées de 13 centimètres dans le sens longitudinal. Le volume du compartiment à bagages cube 450 litres et peut évoluer jusqu’à 1 390 litres en cas de besoin, ce qui correspond à une augmentation de 220 litres au maximum par rapport au modèle précédent.

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MINI Countryman 2017, dévoilé à Los Angeles

Alors que son lancement sur le marché n’interviendra pas avant février 2017, le nouveau MINI Countryman célèbrera sa première mondiale le 18 novembre 2016 au Los Angeles Auto Show.

MINI Countryman 2017, 4 motorisations au lancement

• MINI Cooper Countryman : moteur essence trois cylindres, cylindrée : 1 499 cm3, puissance : 136 ch.
• MINI Cooper S Countryman : moteur essence quatre cylindres, cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 192 ch.
• MINI Cooper D Countryman : moteur diesel quatre cylindres, cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 150 ch.
• MINI Cooper SD Countryman : moteur diesel quatre cylindres, cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 190 ch.

L’intronisation de l’hybride La gamme est complétée par la première MINI avec moteur Plug-in Hybrid.

mini-countryman_plug-in_hybrid-2017Sous le capot, c’est un moteur essence trois cylindres d’une cylindrée de 1 499 cm3 qui officie et qui développe une puissance de 136 ch. Le moteur électrique synchrone développe quant à lui une puissance de 88 ch et propose 40 kilomètres d’autonomie. La puissance des deux moteurs confondus est donc de 224 ch. Ce moteur Plug-in Hybrid permet de conduire en mode électrique pur à une vitesse maximale de 125 km/h. La consommation moyenne du MINI Cooper SE Countryman ALL4 déterminée dans le cadre du cycle européen est de 2,1 litres aux 100 kilomètres, ses émissions de CO2 sont de 49 grammes par kilomètre.

MINI Countryman, un nouvel intérieur au doigt et à l’oeil

mini-countryman-2017-interieur

En “Première” sur ce CountryMan 2017 : on retrouvera un instrument central avec écran tactile. La dotation de série du nouveau MINI Countryman comprend la radio MINI Boost avec un écran à quatre lignes et une fonction téléphone mains libres Bluetooth, la radio MINI Visual Boost avec écran couleur 6,5 pouces, le système de haut-parleurs HiFi Harman Kardon, le système de navigation MINI et le système de navigation MINI Professional. Quant au pack Wired, il comprend, en plus du Touch Controller logé sur la console centrale, un écran tactile couleur 8,8 pouces dans l’instrument central avec une nouvelle conception graphique qui permet de sélectionner et de régler les fonctions par simple contact du doigt.

 

MINI Countryman 2017, la vidéo

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