Nouveau Renault Koleos : Atteindre des sommets

C’est à l’occasion du 14ème Salon Automobile International de Pékin que Renault a levé le voile sur le nouveau Koleos.

Un beau bébé de 4,67 mètres qui fait table rase d’un passé en demi-teintes.

Perché à 213 mm du sol et fier comme Artaban, le nouveau Koleos est un authentique SUV, au sommet de la gamme Renault, mesurant 23 cm de plus que le Kadjar, qui est a priori là pour franchir plus que des trottoirs.

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Côté look, on ne peut pas le confondre avec un SUV d’une autre marque car il reprend la même calandre que les derniers modèles. A l’arrière c’est le même topo, c’est exactement le même que la Talisman et la Megane. Il offre une position de conduite plus haute de 150 mm par rapport à la Talisman, avec laquelle il partage la même architecture modulaire.

Le nouveau Koleos est un véritable SUV des temps modernes, il peut basculer en mode 4×4 très simplement, en actionnant une commande située à gauche du volant pour choisir entre les modes « 2WD » (traction avant) ou « 4WD AUTO » qui repartit le couple entre les roues avant et arrière de manière automatique et intuitive. Dans les situations délicates et à faible allure, le mode « 4WD LOCK » permet au conducteur d’opter pour une transmission intégrale permanente.

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C’est d’abord aux kangourous qu’il ira se frotter, car le nouveau Koleos affiche des ambitions mondiales : commercialisation dès l’été 2016 en Australie, en Turquie, dans les pays du Golfe et dans certains pays d’Amérique latine, en Chine fin 2016, puis en Russie et en Europe début 2017. Le Nouveau KOLEOS proposera selon les marchés deux motorisations essence et deux motorisations Diesel allant de 130 à 175 ch, associées à une boîte manuelle à six rapports et à une boîte automatique X-Tronic.

Bienvenue à bord

A bord, le nouveau Koleos se veut raffiné et confortable avec des sièges offrant un confort au meilleur niveau du segment. Renault indique qu’il dispose d’une habitabilité record dans la catégorie avec 289 mm de rayon aux genoux aux places arrière. Côté technologie, il emprunte la planche de bord des derniers modèles (Talisman & Espace) avec des prestations communes au haut de la gamme Renault telle que la tablette multimédia R-LINK 2. L’habitabilité n’est pas en reste puisque la capacité du coffre est de 542 dm3 (624L), de plus le système « Easy Break » permet de rabattre la banquette arrière 1/3-2/3 en un geste et de faire passer le volume total de chargement à 1690 dm3.

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