Nouveau Volvo XC90 2015, le carton assuré ?

La longue attente est enfin terminée, voici le Volvo XC90 2015 sous tous les angles.

Il en a fallu du temps, avant que la marque suédoise nous en montre plus au sujet de son futur SUV très haut de gamme : le Volvo XC90 2015. Après de nombreux teasers vidéos, des photos de son intérieur, et des infos sur la qualité de son châssis, le voici enfin au complet et comme nous le verrons en « vrai » lors du Mondial de Paris 2014.

Nouveau Volvo XC90 2015 (26)
Le Volvo XC90 2015 avec son pack baroudeur

Voici donc un premier jeu de photos, plutôt complet, de la deuxième génération de XC90, le SUV suédois haut de gamme. D’un point de vue esthétique, nous le trouvons moins démonstratif que Volvo le sous-entendait avec les premiers teasers. Toutefois, il combine élégamment une silhouette de SUV musclé à celle d’un véhicule familial rassurant. Avec ces premières images, on note que la marque propose pour son Volvo XC90 2015 un habillage extérieur plus robuste avec des protections en plastiques noirs qui courent le long des pare-chocs, des jupes latérales et font le tour des passages de roues.

Un intérieur surprenant

L’intérieur qui avait déjà été révélé quelques semaines plus tôt, est plus innovant et fait la part belle au luxe, à l’élégance et aux nouvelles technologies. En effet, le tableau de bord reçoit un grand écran tactile incliné vers le conducteur, façon tablette, qui remplacera le tableau de bord traditionnel.

Ce Volvo XC90 2015 est également la première voiture de la marque à être construite sur le nouveau châssis modulable SPA (Scalable Architecture Product). Une plateforme qui servira pour les prochains modèles de la gamme.

Volvo XC90 2015, les moteurs

La gamme Drive-E comprendra plusieurs moteurs quatre cylindres essence et diesel. On découvrira également un nouveau T8 hybride haut de gamme de 400 ch composé d’un 2,0 litres suralimenté pour entraîner les roues avant et un moteur électrique de 80 ch pour faire tourner l’essieu arrière. Ce nouveau SUV sera également disponible avec le bi-turbo D5 diesel de 190 ch ou en version 225 ch.

Des prix allant du simple au double

Au moment de passer à la caisse, le client de ce nouveau Volvo XC90 2015 aura l’opportunité de saisir un des premiers 1 927 (clin d’œil à l’année de création de la marque) modèles de la série limitée XC90 First Edition pour la modique somme de 91 800 € ou de patienter jusqu’au moment de sa présentation au Mondial de Paris 2014 et d’opter pour la version d’entrée de gamme à 49 900 €.

Volvo XC90, la vidéo du SUV en mouvement

La galerie de photos

Laisser un commentaire

Top