Volvo XC90, bienvenue à bord !

Volvo dévoile les premières images de l’intérieur de son tout nouveau Volvo XC90.

Le SUV suédois qui sera présenté au Mondial de Paris est très attendu car Volvo y intégrera de nombreuses innovations.

Sur ces premiers clichés, on découvre le nouvel intérieur de ce SUV haut de gamme. On se rend compte que le Volvo XC90 est plus luxueux que jamais et fait clairement référence à son pays d’origine, la Suède (petits drapeaux du pays cousus sur les sièges). Mariant technologies de pointe et design très travaillé, il se réinvente complètement en laissant de côté la planche de bord flottante, jadis si réussie. Bâti avec des matériaux nobles, le nouveau Volvo XC90 intègre une console centrale à écran tactile similaire à une tablette, qui gère le système de contrôle embarqué de la voiture.

Nouveau Volvo XC90 intérieur

 

Nouveau Volvo XC90 intérieur
A l’intérieur du nouveau Volvo XC90, le mélange de cuir et de bois met en valeur le levier de vitesses en cristal d’Orrefors (un célèbre verrier suédois) et les commandes de démarrage et de contrôle du volume à la finition diamantée. Les amateurs de clinquant vont aimer.

Nouveau Volvo XC90 intérieur
Le levier de vitesses en cristal d’Orrefors.

Nouveau Volvo XC90 intérieur
Nouveau Châssis

Côté châssis, le nouveau Volvo XC90 sera le premier à utiliser la plateforme SPA (Scalable Product Architecture). Celle-ci facilite l’intégration des derniers équipements de sécurité et des nouvelles technologies connectées.

Nouveau Volvo XC90 intérieur

Nouveaux sièges

Volvo est déjà connu comme étant un constructeur fabriquant des sièges très confortables. Le nouveau Volvo XC90, qui pourra accueillir 7 personnes, ne devrait pas faillir à cette réputation, en proposant de tout nouveaux sièges à la multitude d’ajustements possibles et au design innovant, favorisant l’espace pour les passagers. Ventilation et massages seront même en option.

Nouveau Volvo XC90 intérieur

Nouveau Volvo XC90 intérieur

Une climatisation quadri-zone

Le nouveau Volvo XC90 pourra être équipé d’une climatisation quadri-zone, réglable individuellement par les occupants des sièges avant et du deuxième rang. Un système d’air conditionné séparé pour le troisième rang est également disponible en option.

Nouveau Volvo XC90 intérieur

2 thoughts on “Volvo XC90, bienvenue à bord !

Laisser un commentaire

Top