Nouveau X-MAX 2018

Pour l’année-modèle 2018, Yamaha présente une nouvelle version plus sophistiquée du populaire X-MAX 125 qui a déjà su conquérir 140 000 clients depuis 2006.

Pour 2018, le nouveau X-MAX se veut encore plus agressif et plus moderne au travers d’un carénage sportif compact et dynamique. Avec ses doubles feux taillés à la serpe, ils donnent l’impression d’une finition haut de gamme. Ces nouveaux feux permettent d’identifier  le nouveau scooters Yamaha X-MAX dès le premier regard. La gamme complète possède une identité unique qui les rend immédiatement reconnaissables de partout où ils roulent. Pour 2018, le nouveau X-MAX 125 se dote donc d’un design encore plus dynamique inspiré par la dernière génération de modèles X-MAX 300 et X-MAX 400.

Nouveau système de contrôle de traction (TCS)

Pour offrir au pilote le plus haut niveau de contrôle dans des conditions variables comme on peut connaître sous nos tropiques, le nouveau X-MAX 125 est équipé d’un système de contrôle de traction (TCS) de série. Des capteurs électroniques surveillent constamment la roue arrière, et en cas de patinage, le système réduit immédiatement la force d’entraînement jusqu’à retrouver la traction. Le TCS électronique utilisé sur le X-MAX 125 est similaire au système utilisé sur les modèles X-MAX 300 et X-MAX 400, tout en améliorant le contrôle et la stabilité en conditions humides ou glissantes, le pilote peut ainsi garder toute confiance en sa machine.

Sous le capot,  conforme à la norme EU4

Selon le constructeur nippon, au cœur de ce scooter sportif, un moteur 4 temps monocylindre de 125 cm³ à refroidissement liquide et à simple arbre à cames en tête (SOHC), conforme aux normes UE4, offre une accélération fulgurante au X-MAX 125 à l’arrêt, ainsi qu’une vitesse de croisière élevée sur autoroute ou périphérique. Sa transmission entièrement automatique à courroie trapézoïdale offre une accélération fluide et vive. Le moteur à injection fonctionne de manière extrêmement silencieuse avec une faible consommation de carburant, faisant du X-MAX 125 le véhicule idéal pour la ville et sa périphérie.

Démarrage sans clé

L’allumage Smart Key sans clé a pris place dans cette nouvelle mouture. En effet, ce système électronique intelligent vous permet d’activer le contact sans devoir chercher vos clés et les mettre dans le contact. Tant que vous avez la clé intelligente sur vous, vous pouvez démarrer le X-MAX 125 sans perdre du temps à chercher ses précieuses.

 

 

Laisser un commentaire

Top