Nouveauté 2017 : Yamaha X-Max 300

Voici un nouveau venu dans la gamme des maxis scooters : le Yamaha X-Max 300.

A mi-chemin entre le X-Max 125 et le X-Max 400, ce X-Max 300 prend la suite du très prisé X-MAX 250. Un segment que Yamaha ne prend pas à la légère car en 11 ans d’existence c’est plus de 130 000 ventes de la version 250 cm3 qui ont été réalisées.

yamaha-xmax-300
Ce X-Max dispose donc d’un moteur plus puissant et plus économique que celui qu’il remplace. Conforme à la norme EU4, ce moteur 4 temps offre une meilleure qualité d’accélération ainsi qu’une vitesse de pointe plus élevée qu’avec le précédent moteur 250 cm³. Yamaha l’a conçu pour que le pilote de cette version ait l’impression d’être au guidon d’une moto avec sa fourche à double bride et les roues de grandes tailles – 15 pouces à l’avant et 14 pouces à l’arrière. Ces dernières sont équipées de freins à disques de 267 mm à l’avant et 240 mm à l’arrière. En termes de sécurité, l’ABS est installé de série.

Le X-Max dispose également de série du système de contrôle de la traction (TCS) : une série de capteurs réduisent temporairement l’entraînement de la roue arrière en cas de détection de perte d’adhérence. Ce système permet de rester confiant même lorsque la route est mouillée ou glissante. De conception premium, il n’en est pas moins pratique avec la possibilité de loger deux casques intégraux sous la selle et le démarrage sans clé. Les trajets seront aussi l’occasion de recharger son smartphone grâce à la prise 12v située dans le compartiment de rangement de gauche.

Disponible en 3 coloris différents (Lunar Grey, Milky White, Quasar Bronze), il sera commercialisé dès le mois de mars 2017. Pour l’instant son prix n’a pas encore été communiqué, tout en sachant que le XMax 250 est vendu au prix de 5 499 €.

Yamaha xmax 300 la vidéo :

Laisser un commentaire

Top