Les nouveautés du salon de Genève 2017

La 87e édition du Salon international de l’automobile de Genève ouvrira ses portes au public du 9 au 19 mars prochain.

Lors des deux journées de presse précédant l’inauguration officielle, la voiture de l’année à été désignée, et cocorico, c’est le nouveau Peugeot 3008 qui remporte la palme.  Cette édition 2017 s’annonce plutôt riche avec 900 modèles présenté dont 148 premières mondiales/européennes. Au total, c’est 180 exposants qui dévoileront leurs nouveautés aux visiteurs du salon de Genève 2017.  A la veille de l’ouverture voici déjà quelques nouveautés incontournables.

 Volkswagen Arteon
L’inédite Volkswagen Arteon

Volkswagen Arteon

L’Arteon c’est la nouvelle berline Grand Tourisme cinq portes deVolkswagen positionnée au-dessus de la Passat. Son caractère se distingue au travers des projecteurs à LED de série qui fusionnent avec la grille de calandre et le capot-moteur. On ne dira pas d’elle qu’elle sera facile à garer, mais elle a du coffre grâce à son volume de chargement variant de 563 à 1 557 l. Celui qui voudra l’acheter aura le choix entre six moteurs turbo (TSI et TDI) avec une gamme de puissance variant de 150 ch à 280 ch. Les moteurs haut de gamme TSI et TDI sont associés de série à une boîte DSG à double embrayage ainsi qu’à la transmission intégrale (4MOTION).

Honda Civic Type R 2018
La nouvelle Honda Civic Type R

Honda Civic Type R

A l’automne dernier, au Salon de Paris, Honda présentait le prototype de la Honda Civic Type R. A Genève c’est la version de série que nous découvrons. Son Design, son aérodynamique, sa motorisation et son châssis seront dévoilés en détails et démontrent que la nouvelle Civic Type R a bien été développée sur la piste… La Type R adopte sous le capot le dernier moteur VTEC TURBO à essence de 2,0 litres de Honda qui développe désormais 320 ch (10 de plus que la précédente) pour 400 Nm de couple. Le train roulant a été raffermi  et les freins optimisés.

nouveau Nissan Qashqai
Nissan Qashqai 2018

Nissan Qashqai 2018

Le design du nouveau Nissan QASHQAI a été revu et ça se voit au premier coup d’œil. Plus viril, il apparaît toujours plus moderne. A bord, le conducteur bénéficiera d’un nouveau volant sport multifonction équipé de nouvelles commandes plus intuitives. Une nouvelle finition dénommée Tekna+, fait également son apparition. Elle propose de nouveaux sièges en cuir souple Nappa et de luxueuses finitions matelassées au niveau des contre-portes et de la console centrale. Les amateurs de musique apprécieront le nouveau système audio Bose haut de gamme à sept haut-parleurs. Le nouveau Qashqai sera commercialisé dès le mois de juillet 2017 à travers l’Europe.

Renault Captur 2018
Le nouveau Renault Captur

Nouveau Renault Captur

Le Renault Captur c’est le petit crossover le plus vendu en France et en Europe. Lancé en 2013, il refait son apparition sur les moquettes du salon de l’automobile de Genève avec un look remanié et un intérieur retravaillé. Ceux qui sont en manque de lumière vont être ravis car a partir du troisième niveau d’équipement, il est possible d’opter pour un toit en verre fixe, cette nouveauté sera disponible uniquement en configuration bi-ton.

Volvo XC60 2017
Le grand retour du Volvo XC60

Volvo XC60

Lancé il y a neuf ans par Volvo le XC60 commence aujourd’hui une nouvelle vie au salon de Genève 2017. Il représente 30% des ventes du constructeur Suédois et s’est écoulé à près d’1 million d’exemplaires. Faisant la part belle à la sécurité comme tous les autres modèles de la gamme, ce nouveau XC60 fait le plein de nouvelles technologies. Ce nouveau XC60 inaugure également un nouveau système de sécurité baptisé « prévention de changement de voie sur la voie opposée » pour éviter ou atténuer les collisions frontales. Côté performances, pas d’inquiétude à avoir, car dans sa version haut de gamme, le nouveau XC60 sera proposé avec la motorisation hybride rechargeable essence T8 Twin Engine , qui développera 407 ch et abattra le 0-100 km/h en 5,3 secondes.

Porsche Panamera Sport Turismo 2018
La Porsche Panamera en version break

Porsche Panamera Sport Turismo

Voilà le premier break de la marque Porsche. Enfin une conception du break, car n’y voyez aucune ressemblance avec une voiture utilitaire. Bien qu’au delà de son allure ultra sportive on puisse lui trouver un côté pratique. En effet, cette Porsche Panamera Sport Turismo peut embarquer 5 personnes à son bord. Longue d’un plus de 5 mètres, cette nouvelle version gagne 20 litres de volume de coffre par rapport à l’ancienne version. Sous le capot les mêmes moteurs V8 et V6 seront disponibles avec ce break. En revanche, les pères de familles peuvent commencer à faire des économies dès maintenant, car ce break sera proposé à partir de 155 000 € et ce, dès le mois de juin prochain.

Alpine A110 2018
Voici enfin la version définitive de l’Alpine A110

Alpine A110

Après de longues années d’attente, voici enfin LA version définitive de l’Alpine A110. Après de nombreux concepts, c’est donc enfin cette voiture que vous avez sous les yeux qui est la version de série. Dans une logique d’optimisation de son poids et de son agilité l’A110 est dotée d’une plateforme et d’une carrosserie en aluminium . Les spécifications de l’A110 seront annoncées au cours de la conférence de presse Alpine au Salon Automobile International de Genève. Cette nouvelle rivale du Porsche Cayman et de l’Alfa Romeo 4C pourra compter sur son poids plume de 1080 kg et son moteur turbo 1,8l développant 252 chevaux. A son volant vous pourrez même devancer une Porsche Cayman, car la française l’abat en 4,5 secondes contre 4,9 secondes pour l’allemande. L’Alpine A110 sera disponible à partir de 58 500 €.

 

Laisser un commentaire

Top