NOUVELLE DS3 et DS3 cabrio, deux nouveautés pour le prix d’une

Un lifting plus que sérieux

Depuis 2010 l’ex Citroën DS 3, devenue DS 3 « tout court » a conquis le coeur de 390 000 clients. Conquis par les charmes de la petite française. La DS 3 est rapidement devenue la coqueluche des ménagères de moins et de plus de 50 ans notamment grâce à son look chic, ses nombreuses possibilités de personnalisation qu’elle offre et sa « citadine-attitude ».

Fortes de ce succès, les nouvelles DS 3 et DS 3 Cabrio, ont été dévoilées en grandes pompes sous la Pyramide du Louvre à Paris. Parmi les nouveautés, on notera une nouvelle face avant, de nouvelles offres de personnalisation et plus de fonctionnalités dont la connectivité, et l’aide à la conduite. Celles et ceux qui ont du mal à faire un créneau trouveront tout l’intérêt de l’aide au stationnement avant et arrière, composée d’un caméra de recul avec restitution de l’image sur l’écran 7’’ ou encore l’aide au démarrage en pente (désormais également en boîte manuelle).

Afin de plaire au plus grand monde et répondre à la demande croissante des clients pour les boîtes de vitesse automatiques, la citadine propose depuis peu celle de dernière génération appelée EAT6 avec le moteur PureTech 110 et se dote du moteur 3 cylindres turbo PureTech 130. Les amateurs de sensations seront également servis avec une version PERFORMANCE qui développe 208 ch sous le capot.

Une personnalisation qui va encore plus loin

Outre le fait de pouvoir choisir la couleur de la caisse, du toit, des motifs de la capote si c’est un cabriolet, de l’intérieur, des jantes, il sera désormais possible et pour aller encore plus loin dans le sens du détail, DS 3 allie technologie et raffinement à travers une sérigraphie sur les vitres de custode, relayée par une gravure laser du même motif sur le bandeau de planche de bord (Décor So Irrésistible Paris) ou sur les coques de rétroviseurs (monogramme DS dans le pack Faubourg Addict ou sur la finition Ultra Prestige). Au moment de choisir la motorisation et avec une offre de huit motorisations (trois moteurs essences 3 cylindres PureTech, 2 moteurs essences 4 cylindres THP, et 3 moteurs Diesel 4 cylindres BlueHDi), avec 3 boîtes de vitesses (boîte manuelle 5 ou 6 vitesses, boîte pilotée ou boîte automatique de dernière génération), et avec des émissions commençant à 79 g/ km de CO2 (sur BlueHDi 100) et ne dépassant pas 129 g/km, le client trouvera forcément son bonheur.

iOS ou Android ? Pas de choix à faire avec Mirror Screen

Les Nouvelles DS 3 embarquent la fonctionnalité Mirror Screen, composée soit d’Apple CarPlay™, soit de MirrorLink® pour les téléphones sous Android. Celle-ci offre aux conducteurs une manière plus intelligente, plus sûre et plus ludique de profiter de l’univers personnalisé de leur smartphone.

 

Laisser un commentaire

Top