Nouvelle Ford Fiesta : 4 nouveautés pour le prix d’une

Ce n’est pas une, ni deux, mais quatre Fiesta qui ont été présentées.

Ford vient de dévoiler la prochaine génération de Ford Fiesta lors d’un événement spécial baptisé “Go Further” à Cologne, en Allemagne.

La Fiesta est la citadine la plus vendue en Europe avec plus de 17 millions d’unités vendues depuis son lancement en 1976. Au milieu d’autres nouveautés, la marque a donc mis à nu quatre versions distinctes de la prochaine génération de Fiesta :

  • L’élégante Fiesta Titanium
  • la performante Fiesta ST Line
  • la haut-de-gamme, Fiesta Vignale
  • la baroudeuse, Fiesta Active.

L’intérieur est élégant, ergonomique, et propose un nouvel écran tactile de 8 pouces, combiné à un système audio Bang & Olufsen. Cette large gamme de Fiesta offrira encore plus de possibilités de personnalisation qu’auparavant, en améliorant également son caractère sportif et amusant. La prochaine génération de Ford Fiesta a fait ses débuts lors d’un show spectaculaire et musical animé par le fameux DJ Yoda qui était assisté pour l’occasion par le robot “YuMi”. Ford est parmi les premiers constructeurs automobiles à développer cette nouvelle approche entre salariés et robots collaboratifs pour travailler ensemble sur les lignes d’assemblage. À cette image, DJ Yoda et “YuMi” ont mixé des morceaux datant de 1976 à aujourd’hui afin de célébrer le 40ème anniversaire de la Fiesta.

À Mayotte, la Ford Fiesta est l’un des 3 véhicules les plus vendus.

Nul doute qu’avec cette nouvelle mouture, la petite citadine continuera à truster les premières marches du podium. Disponible en 3 et 5 portes, cette Fiesta de 7ème génération sera commercialisée au début de l’année prochaine. La gamme tarifaire, n’a, à ce jour, pas encore été communiquée.

« 1 de 2 »

 

Laisser un commentaire

Top