Nouvelle Ford Mustang Shelby GT350, dévoilée à Los Angeles

L’icône des Mustang était dévoilée il y a 50 ans, aujourd’hui elle revient sur le devant de la scène, plus démoniaque que jamais.

C’est à Los Angeles que la Nouvelle Ford Mustang Shelby GT350 fait son apparition.

Nouvelle Ford Mustang Shelby GT350 (1)La Mustang Shelby GT350, c’est la version bodybuildée de la pony car la plus performante jamais développée. La version Shelby se distingue d’emblée avec une face avant modifiée, des voies élargies, des ouïes restylisées, le tout pour atteindre un très haut niveau de performances aérodynamiques.

Sous le capot, la nouvelle Mustang Shelby GT350 abrite un bloc 8 cylindres retravaillé de 5,2 litres qui développe plus de 500 ch, le plus puissant jamais mis au point par la marque. C’est d’ailleurs le premier V8 de production Ford à se doter d’un vilebrequin plat, que l’on trouve habituellement dans la course automobile et qui convient particulièrement aux utilisations à haut régime. Le comportement sur circuit devrait également être optimum car la rigidité de torsion de la nouvelle plateforme de Mustang a été accrue de 28 % par rapport à la précédente version.

A l’intérieur, le modèle  se distingue par ses sièges sport Recaro, des jauges ajustées ou encore un volant à méplat ergonomique adapté à la conduite sur circuit.

Mauvaise nouvelle pour nous européens, la Mustang Shelby GT350 sera exclusivement réservée au marché américain ; nous devrons nous contenter des versions Fastback ou Convertible, avec au choix un bloc V8 5,0 litres de 418 ch ou le moteur EcoBoost 2,3 litres de 314 ch.

Nouvelle Ford Mustang Shelby GT350, les vidéos

  • Sur la route

  • La nouvelle Ford Mustang Shelby GT350 vue de l’intérieur en vidéo 
  • Et en studio

 

Laisser un commentaire

Top