Nouvelle Golf GTD SW, sportive ou bourgeoise ?

Le logo GTD qui  est présent chez Volkswagen depuis 1982 est l’équivalence Diesel des GTI. Pour la première fois, la Golf SW pourra orner ce blason grâce à la motorisation TDI 184 ch.

Elle sera présentée en première mondiale au Salon Automobile de Genève en mars prochain et les plus impatients peuvent la commander dès à présent au prix de 31.975 euros (en Allemagne).

GTD, le grand bluff ?

VW Golf GTD SW 2015En réalité cette nouvelle Golf GTD c’est essentiellement de la poudre aux yeux. Car 184 ch, c’est bien, mais pourquoi ne pas avoir poussé la sportivité au bout ? En équipant par exemple cette pseudo-sportive du nouveau 4 cylindres de 272 ch qui sera bientôt présent sous le capot de la nouvelle Passat, cette dernière aurait pu raisonnablement être appelée « sportive » . Si vous posez la question aux ingénieurs VW, il y a fort à parier qu’ils vous répondent que ce choix à été fait dans un souci d’économies pour le client, ou que ce bloc ne tient tout simplement pas dans la Golf.

Quoiqu’il en soit, il faudra vous contenter de ce moteur TDI de 184 ch qui parcourt le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. A noter qu’une Mercedes Classe C AMG de 1999 fait mieux, en réalisant le même exercice en 6,9 secondes.

Rabattez-vous, voilà une Golf GTD

Mais si vous voulez faire croire aux autres automobilistes que vous êtes un véritable mangeur de bitume, alors vous aurez l’équipement à la hauteur de votre discours. La Golf GTD SW se distingue par sa calandre en nid d’abeille, ses feux arrière assombris, ses passages de roue élargis, ses jantes 17 pouces Curitiba, des barres de toit noires et une double sortie d’échappement chromée. De série, elle propose des phares bi-xénon, une suspension sport avec châssis surbaissé de 15 mm, et une direction progressive.

VWGolf GTD sw

 

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