Nouvelle Volvo S90, une Suédoise qui vous veut du bien

Deuxième modèle issu du renouvellement de la gamme Volvo, la S90 marque une étape importante dans l’histoire de Volvo et exprime clairement l’intention du constructeur de révolutionner le segment des berlines premium. Elle est révélée pour la première fois au public lors du Salon de Détroit 2016.

Ce n’est pas anodin si Volvo Cars a choisi le Salon de Detroit pour dévoiler sa nouvelle berline. Le constructeur suédois confirme ainsi son engagement de longue date sur le marché américain où les ventes de Volvo ont progressé de 24,3 % en 2015, stimulé par le succès non démenti du nouveau SUV XC90. Dotée d’une large gamme d’équipements dernier cri en matière de confort et de sécurité ainsi que de nombreux services et applications basés sur le Cloud, la nouvelle Volvo S90 offre le meilleur de la technologie Volvo en proposant le système anti collision City Safety, le système de protection anti-sortie de route, le régulateur adaptatif de vitesse ACC, l’alerte vigilance conducteur et de franchissement de ligne active, et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Par ailleurs, pour la première fois présent de série sur un véhicule, un système de conduite semi-autonome sophistiqué baptisé Pilote semi-automatique, possédant notamment la capacité de corriger tout en douceur la trajectoire de la voiture et de la maintenir automatiquement dans sa file sans avoir besoin de suivre un autre véhicule, fait son apparition et constitue une nouvelle étape vers la conduite autonome intégrale.

Le Pilote semi-automatique corrige tout en douceur la trajectoire de la voiture pour suivre les marquages au sol sur autoroute jusqu’à 130 km/h sans avoir besoin de suivre un autre véhicule. Ce système franchit une nouvelle étape vers la conduite autonome intégrale – l’un des champs d’innovations clés de Volvo qui sera mis en lumière sur le salon, à travers le Concept 26, vision du design de l’intérieur des véhicules 100 % autonomes.

Le lancement de la nouvelle S90 est le deuxième chapitre du renouvellement intégral de la gamme Volvo initié en 2015 avec le nouveau SUV XC90. Environ 88 000 précommandes de XC90 ont été enregistrées en 2015, soit 50 000 unités de plus que les prévisions de Volvo. À l’intérieur de ce coupé quatre portes au profil abaissé, Volvo a repris des éléments de design qui ont fait le succès du XC90.

Une option motorisation hybride

La S90 sera proposée avec une motorisationT8 Twin Engine hybride rechargeable, une version aussi performante que respectueuse de l’environnement offrant une puissance de 410 ch et trois expériences de conduite avec les modes Pure, Hybrid et Power. La toute nouvelle Volvo S90 est proposée dans une fourchette de prix comprise entre 41 700 € et 71 570 € et les premières livraisons débuteront en septembre 2016.

La Volvo s90 à 360 °

 

Laisser un commentaire

Top