OPEL ASTRA OPC EXTREME

Infos sur l’Opel Astra OPC EXTREME.

Opel dévoile plus d’informations sur un concept-car radical qui pourrait bien prendre la route…

Ceux qui nous lisent depuis nos débuts (ok le site n’a qu’un mois) nous dirons, encore elle ! Et oui nous vous reparlons à nouveau de l’Opel Astra OPC Extreme. Non pas parce qu’on est fan, mais parce qu’on en sait plus. Et comme notre devoir c’est de vous informer, alors voilà ce que nous avons comme infos supplémentaires à vous donner.

cq5dam.web.1280.1280 (1)

L’Opel Astra OPC EXTREME sera présentée en première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève. Mise au point sur le circuit du Nürburgring, elle est animée par un moteur 2,0 litres turbo qui développe plus de 300 ch et elle reprend l’essentiel de la technologie de la déclinaison course, qui est l’Opel Astra OPC Cup. L’Astra OPC EXTREME permettra donc à monsieur tout le monde (enfin celui qui aime bien les gros ailerons surtout) de profiter sur route d’une voiture de compétition. Enfin, pour ça il faudra d’abord que le public soit emballé, et si c’est le cas, Opel compte lancer une production en petite série.

cq5dam.web.1280.1280

Sous le capot, c’est 300 chevaux qui cavalent, fouetté par un moteur 2,0l turbo 4 cylindres – le plus puissant jamais produit par la marque -. Ce dernier est associé à une boîte mécanique à six rapports.

OPEL ASTRA OPC EXTREME

Le toit et le capot sont en fibre de carbone, ses ailes sont faites en aluminium ce qui va permettre de perdre quelques kilos. En effet, gagner du poids garanti plus d’agilité et un rapport poids/puissance encore plus intéressant.

cq5dam.web.1280.1280 (2)

Pour ce qui est des liaisons au sol, l’Opel Astra OPC EXTREME est chaussée avec des pneus ultra hautes performances spécialement développés pour ce modèle, il s’agit d’une monte 19 pouces 245/35 qui offre, selon la marque, pratiquement le même grip que les pneus de la version course. Et tout comme dans une vraie voiture de compétition, le châssis (ressort/amortisseur) est réglable.

OPEL ASTRA OPC EXTREME

Dans l’habitacle de l’Astra OPC EXTREME, volant renforcé en fibre de carbone, arceau de sécurité et sièges baquets spécialement dessinés par Recaro sont de la fête complétés par des ceintures de sécurité six points.

OPEL ASTRA OPC EXTREME

Vous avez donc compris que si cette voiture vous plaît, il faut le dire à Opel qui se fera un plaisir de la produire et Mediacar se fera celui de l’essayer ! Pour vous en rendre compte bien entendu…

Galerie d’images de l’Opel Astra OPC EXTREME

Laisser un commentaire

Top