Rallye de Sardaigne : objectif atteint pour Breen et Mikkelsen

Les équipages Citroën Total Abu Dhabi WRT ont atteint leurs objectifs lors de la deuxième étape du Rallye de Sardaigne.

Craig Breen / Scott Martin ont en effet, été en mesure de signer des temps parmi les équipages de référence, tandis qu’Andreas Mikkelsen / Anders Jæger ont poursuivi leur ascension à bord de la C3 WRC.

Il est 5h00, le parc d’assistance d’Alghero s’éveil avec l’arrivée des premiers concurrents. Les C3 WRC positionnées au départ de cette deuxième journée étaient pilotées par Andreas Mikkelsen, 9ème du classement général, et Craig Breen, de retour dans en Rally2.

FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP 2017 -WRC Italy Sardegna (ITA) – WRC 08/06/2017 to 11/06/2017 – PHOTO : @World

Avec les spéciales de Monti di Ala’ et Monte Lerno, cette étape s’annonçait comme la plus difficile pour les équipages, les voitures et les pneumatiques.

Andreas Mikkelsen, deuxième sur la route,  a du composer avec les nuages de poussière. Pour compenser, le Norvégien s’est équipé en pneus Michelin LTX Force à gomme tendre. Au fur et a mersure des spéciales, il tentait différents réglages mais a perdu deux minutes précieuses en crevant dans Monte Lerno 1 (ES12).

Craig Breen démarrait la matinée avec un joli troisième temps dans Coiluna – Loelle 1 (ES10), pour ensuite rentrer dans le rang, en finesse avec le comportement de sa voiture.

Après l’assistance de mi-journée, les équipages repartaient avec des Citroën C3 WRC chaussées de pneus durs.

Craig Breen s’est à nouveau mis en évidence dans Coiluna – Loelle : pour le second passage, l’Irlandais accrochait le deuxième chrono, à une seconde du scratch !

Monte Lerno ne voulait définitivement pas sourire à Andreas Mikkelsen, qui, à cause d’un problème de différentiel avant, devait disputer la spéciale en propulsion. Cela n’entamait pas sa satisfaction d’avoir encore progressé dans sa maîtrise de la C3 WRC.

Aujourd’hui, la troisième et dernière journée du Rally Italia Sardegna est un sprint de quatre spéciales, enchaînées sans assistance.

FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP 2017 -WRC Italy Sardegna (ITA) – WRC 08/06/2017 to 11/06/2017 – PHOTO : @World

Laisser un commentaire

Top