LAND ROVER EVOQUE CABRIOLET

AU TOP POUR MAYOTTE !

Ils l’ont fait ! Quand le concept d’Evoque cabriolet avait été présenté à Genève en 2012, peu croyaient à sa future production. Maudit soient-ils, le Range Rover Evoque Cabriolet sera commercialisé dès le début de l’année 2016.

land rover evoque cabriolet prix

Evoque cabriolet sans concurrence. L’exercice stylistique du SUV cabriolet est compliqué et peu de constructeurs osent se lancer dans l’aventure cheveux au vent. Ceux qui s’intéressent au sujet ont en mémoire le Nissan Murano Cross Cabriolet, le pionnier, qui fut commercialisé en 2011, uniquement aux Etats-unis ; Pourvu d’un moteur de 285 chevaux et vendu au prix de 31 000 €, il n’a pourtant pas conquis le coeur des Américains et tira sa révérence fin 2014.

Ni un bon SUV, ni un bon cabriolet, avec peu de place pour les passagers arrière, un coffre riquiqui, l’agilité d’un pachyderme et une visibilité très mauvaise, ce Murano CrossCabriolet a essuyer les plâtres et la marque a préféré en rester-là. Cependant les Britanniques ne craignent pas l’eau froide et viennent de dévoiler officiellement leur premier SUV cabriolet. Le Range Rover Evoque, c’est le Messie qui roule à gauche pour la marque. Celui qui lui a permis de redécoller et qui a insufflé un vent nouveau stylistiquement parlant affirmé, moderne et surtout très vendeur.

« Convertiblement » parlant, l’Evoque cabriolet est un véhicule 3 portes avec un toit en tissu qui se replie en 18 secondes, s’ouvre en 21 secondes et ce, jusqu’à 48 km/h. La marque affirme qu’une fois le toit fermé, l’isolation sonore est la même que dans la version 5 portes avec le toit en tôle. La taille du coffre est de 251 litres, une version amputée de la version standard qui est de 420 litres.

land rover evoque cabriolet

En raison des changements structurels, du mécanisme de toit électrique et les barres de retournement cachés dans la carrosserie qui se déploient en cas de retournement, l’Evoque Cabriolet pèse environ 270 kg de plus que le modèle à toit rigide.

Sous le capot, l’acheteur aura le choix des motorisations, les amateurs de sans plomb se tourneront naturellement vers le moteur 2,0 litre turbo essence quatre cylindres associé à une boîte de vitesse automatique à neuf rapports, tandis que les gros rouleurs s’orienteront vers la motorisation Diesel de 178 ch issu du bloc 2,0 l TD4 qui ne consommerait que 5,1 l / 100 km tout en émettant que 149g / km de CO2. Cette version cabriolet ne laisse pas le choix de la boîte manuelle, ni de la transmission que sera forcément 4 roues motrices. A son bord, l’Evoque cabriolet fait la part belle à la technologie puisqu’il intègre le nouvel écran tactile haute résolution de 10,2 pouces avec le système d’info-divertissement de la prochaine génération du groupe Jaguar Land Rover appelé «InControl Touch Pro». Il intègre un système de navigation de pointe avec des cartes en 2D et 3D et des invites vocales, le contrôle de la climatisation et du système multimédia, entre autres.

L’Evoque Cabriolet a fait sa première mondiale au Salon de l’automobile de Los Angeles avant d’être commercialisé à partir de 51 600 € minimum, en métropole.

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