Range Rover Sport SVR, celle du gangster moderne.

Range Rover Sport SVR, voici le modèle Land Rover de série le plus rapide jamais produit.

Range Rover Sport SVR (7)De manière générale quand un gangster à besoin d’un véhicule, il cherche quelque chose de puissant, rapide et statutaire, et avec le Range Rover Sport SVR, il pourrait y trouver son compte.

On sait que Land Rover est une des marques les plus réputées en terme de véhicules tous terrains, mais ce n’est désormais plus que ça. Ces dernières années, ces véhicules sont aussi souvent utilisés dans le cinéma pour accompagner toutes sortes de criminelles. Des sociétés mafieuses aux organisations terroristes, tous ont besoin de ces gros 4×4 chics et statutaires qui illustrent parfaitement l’image de la virilité sur quatre roues. Aujourd’hui Land Rover, dévoile le Range Rover Sport SVR, un modèle encore plus abouti, qui correspondrait parfaitement aux attentes des malfrats. Voici un petit tour de l’éventuel propriétaire peu scrupuleux.

Le plus puissant et rapide jamais produit par Land Rover.

Si l’on en vient aux faits directement, en faisant parler les chiffres, alors voilà ce que ce Range Rover Sport SVR annonce : un 0 à 100 km/h expédié en 4,7 secondes (soit le même temps que la précédente Aston Martin Vanquish ou qu’une BMW M3 Performance Edition de 2012 ) et une vitesse maximum de 260 km/h. Pour aligner de tels résultats, il a sous le capot un gros V8 suralimenté de 550 ch. Il devient alors plus puissant de 40 ch que la version sport Classique et gagne 55 Nm de couple pour atteindre désormais 680Nm. Le V8 est associé à une transmission automatique ZF à huit rapports qui a été encore amélioré pour l’occasion. Grâce à toute cette artillerie, le Range Rover Sport SVR boucle le tour du Nürburgring en seulement 8 min et 14 secondes, soit mieux qu’une Porsche Cayman S ou que l’avant dernière Renault Megane R26R. Voilà qui devrait ravir un éventuel transporteur lors d’un Go Fast.

Range Rover Sport SVR (16)La discrétion ne sera pas son credo.

Rapide, puissant, statutaire, ce Range Rover Sport SVR à tout pour plaire, mais ne joue pas la carte de la discrétion. Dans un premier temps, il est certain que vous l’entendrez arriver car notre outil pour criminel chevronné inaugure un nouveau système qui optimise la sonorité, l’esthétique et les performances de la sortie d’échappement. Land Rover annonce que son nouveau Range Rover Sport SVR produit alors « un son digne d’une voiture de course en montant dans les tours, tout en restant raffiné à vitesse constante ». Campé sur de nouvelles jantes alliage spécifiques de 22 pouces équipées de pneumatiques ‘performance’ Continental SportContact 5 (295/40 R22), il ne passera pas inaperçu non plus de ce côté-là. Une monte moins adaptée pour le tout terrain que celles de 21″ avec des pneus toutes saisons également proposées.

Un intérieur fait pour les sportifs.

A son volant, notre éventuel « transporteur » se sentira encore plus à l’aise que dans un simulateur de voiture de course tout en profitant d’un habitacle spécifique équipé de sièges sport.

Pour en découvrir plus, il faudra attendre le Mondial de Paris 2014 qui ouvrira ses portes du 4 au 19 octobre et quant au prix de ce Range Rover Sport SVR, il devrait allègrement dépasser les 105 000 €.

Laisser un commentaire

Top