Renault Kwid, s’attendre au pire ?

Renault vient de présenter son véhicule ultra low-cost en Inde, la Kwid.

Faut-il craindre un danger roulant ou envisager une super petite voiture pas chère, alors quid de la Kwid ?

La première bonne nouvelle, c’est que cette voiture ne s’appellera plus Kayou, plus ridicule et voué à la critique facile, on ne pouvait pas mieux faire. Destiné aux marchés émergents dans un premier temps et commercialisé sous la marque Dacia (comme le Duster, la Logan, la Sandero, etc ) la Kwid est un mélange de SUV et de citadine. Selon le constructeur, elle combine générosité et fonctionnalité, du jamais vu sur ce segment auparavant.

Dimensions de la Kwid

Renault Kwid Mediacar (4)La Kwid mesure 3,68 mètres de long et 1,58 mètres de large, avec une garde au sol de 18 cm, la rendant idéale pour une utilisation citadine et grimper les trottoirs ou encore affronter les nids de poules. Le design de la calandre rappelle le Duster, tandis que les phares intègrent la nouvelle signature lumineuse de Renault. De côté, la Kwid ressemble à la Sandero, tandis que l’arrière a des influences de Renault Captur. Renault assure qu’il y a beaucoup de place à son bord.

A bord de la Kwid

Renault Kwid Mediacar (7)A l’intérieur, le tableau de bord dispose d’instruments numériques, de sorties d’aération cerclés de chrome et d’un système de navigation multimédia Media-Nav en position centrale avec un écran tactile de 7 pouces et disposant de la connectivité Bluetooth.

La motorisation et le prix

La Kwid est le premier modèle de l’Alliance Renault-Nissan à utiliser la toute nouvelle plate-forme FMC. Concernant les motorisations, la Kwid sera vendue avec un bloc essence 0,8 litres couplé à une boîte manuelle cinq vitesses. Le modèle sera commercialisé d’abord en Inde dans la seconde moitié de 2015 avec une fourchette de prix débutant aux alentours de 4 200 €. Rien n’a été confirmé au sujet d’une éventuelle commercialisation en Europe, mais si c’était le cas, elle serait vendue aux alentours de 6 000 €, un tarif en hausse pour répondre aux normes de sécurité en vigueur.

Laisser un commentaire

Top