Renault Master X-Track, l’utilitaire passe-partout

Le Renault Master est désormais proposé en version 4×4. Ce véhicule répond aux besoins de motricité les plus exigeants pour un usage intensif en hors-piste ou sur des terrains particulièrement difficiles, ici à Mayotte il trouve toute sa raison d’être.

master xtrack

La branche professionnelle de Renault continue d’élargir son offre en proposant de nouvelles solutions de motricité renforcée sur sa gamme de véhicules utilitaires, adaptées aux besoins de ses clients. Renault Master est désormais disponible en version 4×4 depuis le début du mois d’avril. Cette transformation est réalisée sur un Master Propulsion, Fourgon ou Châssis, cabine simple et double. Elle est réalisée en partenariat avec Oberaigner Automotive, carrossier allemand expert dans le domaine du 4×4. La transmission du Renault Master 4×4 dispose de 2 modes de fonctionnement : mode route (mode 4×2) et mode pour mauvaises routes et hors chemin (mode 4×4).

renault master 4x4Le Renault Master en mode 4×4 permet d’évoluer sur pentes raides, terrains glissants, champs humides, terrains boueux, mauvaises routes etc. Cet utilitaire tout-terrains peut ainsi séduire le secteur du bâtiment, les distributeurs d’énergie, les agriculteurs, les ambulanciers, les pompiers, la police, l’armée, les communes, les fournisseurs d’eau, les services d’entretien du réseau routier, les services d’aménagements forestier…

Des tôles sous le moteur et sous la caisse protègent le carter et les canalisations de freins et de carburant sous plancher.

L’activation et la désactivation du Mode 4×4 et du réducteur (rapports courts) est à portée de mains et s’effectue grâce à un boîtier de commande, situé dans la cabine sur le tableau de bord, au-dessus du poste de radio. Il est équipé avec des pneumatiques « Mud & Snow » qui permettent au véhicule de rouler sur des terrains difficiles ou les conditions d’adhérence sont plus faibles que sur une route standard. Ils permettent d’évacuer l’eau et la boue qui obstruent la bande de roulement. Les dimensions des pneumatiques restent identiques à celles d’origine

 

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