Renault Megane 3 Rs

Renault tease encore sur les améliorations de la Megane 3 RS de deuxième génération.

Il est clair que le record de la Seat Leon Cupra 280 sur le Nürburgring a énervé les ingénieurs de chez Renault. En effet, la marque espagnole détient depuis peu le record du tour pour une berline de production établi à 7 minutes et 58,44 secondes. Une performance anciennement détenue par Renault et sa Mégane Trophy RS ( 8:07.97 min).

megane 3 RS une

La marque au losange prépare donc pour la Megane 3 RS, son retour, avec l’objectif de passer sous la barre des 8 minutes.Un objectif qui tourne à l’obsession pour Renault car désormais le hashtag #UNDER8 accompagne toute la communication faite autour de future Megane 3 RS.

Il y a peu de temps, Renault a commencé son teasing en montrant une photo du pot d’échappement de la Megane 3 RS sans plus de précision. Aujourd’hui c’est une vidéo de la voiture qui est dévoilée. Celle-ci met en avant la société Akrapovic, spécialisée dans la production de pots d’échappements de voitures de sport et qui équipera donc désormais la Renault Megane 3 RS de deuxième génération.

renault-megane-3 rs sport

Pour réduire son temps au tour du Nürburgring de 10 secondes, nous ne savons toujours pas si Renault Sport envisage d’apporter des modifications au moteur, aux pneumatiques ou encore aux suspensions. Mais ce qui est sûr c’est que le seul changement de l’échappement ne suffira pas.

[youtube]http://youtu.be/ieecdBseOfw[/youtube]

Laisser un commentaire

Top