Sébastien Loeb aux 24 Heures du Mans !

Sébastien Loeb aux 24 Heures du Mans !

« Oui, l’ambition, c’est d’être au Mans l’année prochaine avec deux voitures en LMP2 ». En mars 2012, à l’occasion des 6 Heures du Castellet qui le voyaient endosser son nouveau costume de patron d’écurie et par là même fêter un premier podium, Sébastien Loeb nous confiait penser à engager un jour son équipe aux mythiques 24 Heures du Mans.

Il aura finalement fallu deux années pour voir Loeb inscrire son écurie au double tour de l’horloge. L’information vient en effet de tomber, l’équipe cofondée par Sébastien Loeb et Dominique Heintz figure sur la liste des invités aux 24 Heures du Mans 2014 avec sa ORECA 03 LM P2. La structure alsacienne disputera également l’European Le Mans Series avec son prototype et alignera en parallèle une Audi R8 LMS ultra dans ce championnat.

AUTO - ELMS 6 HEURES DU CASTELLET 2012

Renseignements pris, il ne devrait pas piloter…

« Nous avons travaillé dur pour mettre en place ce programme endurance et faire partie des invités aux 24 Heures du Mans est une grande fierté » confie Dominique Heintz, le team manager. « Nous avons rêvé du Mans dès la naissance du Sébastien Loeb Racing et nous sommes à quelques semaines de réaliser ce rêve. Cette première participation sera une étape très importante pour tout le monde. Nous savons que le mythe du Mans est unique, qu’il faut l’aborder avec beaucoup d’humilité et de sagesse. Nous voulons néanmoins être ambitieux. Nous avons un matériel éprouvé et nous allons constituer un trio performant. René Rast est le premier de nos pilotes. Comme nous, il découvrira l’épreuve, mais il est jeune, rapide et motivé ». L’identité des autres pilotes sera dévoilée plus tard, mais renseignements pris auprès de l’écurie alsacienne, Sébastien Loeb, déjà engagé dans son programme de WTCC, ne devrait pas piloter et se contentera de son rôle de patron d’écurie en juin prochain dans la Sarthe.

Laisser un commentaire

Top