Top 10 des voitures les plus chères au monde

Voici le top 10 des voitures les plus chères au monde.

C’est bientôt Noël et à cette occasion, certains d’entre vous vont certainement recevoir une enveloppe de la Française des jeux avec pleins de cartons à gratter à l’intérieur. Cadeau peu original, voué à l’échec, mais sait-on jamais, sur un malentendu, ça peut marcher. Il y a donc de fortes probabilités pour que la majorité de ceux qui ont eu la chance de recevoir ce doux présent ne gagne rien, mais peut-être que, imaginons … que l’un d’entre vous gagne le super méga gros lot ! Et si cette personne est sur ce site – outre le fait qu’on lui demanderait bien un peu de cash $$$- c’est qu’elle doit aimer  les voitures et dans au cas où elle remporte le super Mega Jackpot, elle va alors se demander quel bolide s’acheter. Mediacar est très généreux et, parce que c’est Noël, alors on vous mâche le travail en vous facilitant la recherche. Voici le top 10 des voitures les plus chères au monde.

10. McLaren P1 – 1 899 000 euros (occasion)

Cette supercar hybride lancée au salon de Genève en 2013 est entrée dans la légende dès sa sortie. Elle développe 916 ch, abat le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et peut rouler jusqu’à 350 km/h. Vous pensez que vous n’en trouverez pas une, détrompez-vous et regardez plutôt cette annonce sur La Centrale.

9. Hennessey Venom – GT 900 000 euros

Outre le fait d’être la voiture la plus rapide au monde avec une vitesse maxi de 435 km/h, ce véritable bolide de 1 261 ch, propulsé par un V8 16 soupapes et ne pesant que 1 319 kilos sera assez dur à trouver en occasion.

8. Zenvo St1 – 800 000 euros

Vous n’avez jamais entendu parler de cette marque et c’est normal. Cette hypercar danoise qui est dotée d’un moteur V8 turbocompressé de 6,8 litres qui développe 1 104 chevaux est capable de rouler à 375 km/h et n’est produite qu’à 15 exemplaires. En revanche, la qualité danoise n’est peut-être pas au rendez-vous, car dans l’émission Top Gear, son essai a été un désastre.

7. Ferrari LaFerrari – 1,3 millions d’euros

Présentée au même moment que la McLaren P1 sur les moquettes de Genève en 2013, cette hypercar italienne produite à 499 exemplaires est propulsée par un moteur hybride. Sous le capot, on trouve un V12 6,3 l qui lui permet de développer 963 ch. Cette LaFerrari est un véritable investissement pour les financiers, car on a pu voir un exemplaire d’occasion vendu 2,38 millions d’euros ; plus rentable, ça existe ?

6. Pagani Huayra 1,3 millions d’euros

Au moment de parler cette voiture, on est bien content de n’avoir qu’à écrire son nom et pas à le prononcer. La Pagani Huayra est sortie en 2011. Propulsée par un V12 bi-turbo de 48 soupapes produit par Mercedes-AMG, cette italienne fabriquée à Modène développe 730 ch et atteint 370 km/h en vitesse maxi.

5. Koenigsegg One:1 – 2 millions d’euros

Koenigsegg-One-1_2014_800x600_wallpaper_03En Suède, on fabrique des Volvo, mais pas que depuis 2014. Produite à 6 exemplaires, cette hypercar ne vous permettra pas pour autant d’emporter vos achats faits chez Ikea.  En revanche, vous pourrez atteindre les 400 km/h en à peu près 20 secondes et, par la même occasion vous « enfumerez » une Bugatti Veyron de 25 secondes grâce à ses 1 340 ch. Théoriquement, elle peut atteindre 450 km/h en vitesse de pointe et ainsi battre la Venom GT dont nous vous parlions plus haut, mais aucun test n’a encore été réalisé à présent.

4. Ferrari F60 America – 3,2 millions d’euros

Ferrari-F60America_Cette F60 America pourrait faire passer LaFerrari pour celle du pauvre. Construite à seulement 10 exemplaires, ce spider est l’incarnation de 60 ans d’importation sur le territoire américain. Les 10 propriétaires qui ont déjà signé un chèque de plus de 3 millions d’euros devront rouler obligatoirement décapoté au delà de 120 km/h.

3. Bugatti Veyron Mansory Vivere – 2,5 millions d’euros

Alors que ce modèle était présenté à Genève en mars 2014, à peine un mois plus tard, on la retrouvait sur un site de petites annonces. Le propriétaire avait-il besoin de cash ou était-il déçu de cette décoration spéciale bi ton produite by Mansory ? En tout cas cette livrée baptisée Vivere est l’une des réalisations les plus chères de Mansory.

2. W Motors Lykan Hypersport 3,4 millions d’euros

Certains risquent d’être un peu déçus en voyant le look de cette voiture libanaise qui est l’une des plus chères au monde, et on peut les comprendre. En effet, question vulgarité, cette W Motors Lykan Hypersport se pose là. Vous vous demandez pourquoi elle est aussi chère ?  Elle a des diamants incrustés dans ses feux et 16 couches de peinture ! Sous le capot, on trouve un flat6 développé par RUF qui développe 770 ch. Vendue à 7 exemplaires seulement, on ne va pas la croiser à tous les coins de rue.

1. Lamborghini Veneno – 4 millions d’euros

Lamborghini-Veneno_Roadster_La Lamborghini Veneno, moins connue sous le nom de  LP750-4, a été dévoilée en 2013 au salon de Genève. Elle est propulsée par un moteur V12 et développe 750 chevaux. On a vu mieux parmi les 9 voitures précédentes ; alors pourquoi est-elle aussi chère ? La principale explication vient du fait que cette Veneno dispose d’un châssis fabriqué en fibre de carbone. Les 9 heureux propriétaires le savent : ils peuvent atteindre les 100 km/h en 2,5 secondes, rouler jusqu’à 383 km/h et consomment moyenne 50 l/100 km.

Laisser un commentaire

Top