VW Passat GTE, tenez-vous au courant

Volkswagen commercialisera la Passat GTE, une grande routière au cœur vert.

Disponible en version berline et SW, vous n’aurez désormais plus d’excuse pour ne pas rouler avec une hybride car de la place il y en aura et pour tout le monde.

Ceux qui assimilent la Passat break à un corbillard seront désormais heureux d’en trouver dans les cimetières et pourront suivre le mort jusqu’à sa mise-en-bière sans être intoxiqués par les gaz d’échappement. En effet, la Passat GTE à la capacité de parcourir jusqu’à 50 km en mode électrique tout en développant la bagatelle de 218 ch.

La marque allemande mise beaucoup sur ses modèles hybrides électrique-essence car d’ici 2018 elle prévoit d’en quadrupler ses ventes pour atteindre près de 900 000 unités. La Passat et la Golf font partie de ce programme ambitieux. La Passat GTE pourrait parcourir 1 100 km avec une batterie et un réservoir pleins. La consommation annoncée par Volkswagen s’élève à 1,6 l/100 km (37 g/km CO2) et se classe dans la catégorie A+. Côté performances elle n’est pas en reste car elle peut rouler jusqu’à 225 km/h en mode hybride et jusqu’à 130 km/h en mode électrique pur « EMode ». Les modèles Passat GTE et Passat GTE SW arriveront sur le marché européen à l’automne.

Laisser un commentaire

Top