WTCC Spa Francorchamps – Résultats et résumé de la course

Résumé de la course en WTCC à Spa.

Ce week-end s’est déroulé sur le circuit de Spa Francorchamps, une lutte acharnée entre les pilotes de WTCC. De nouveau Citroën à réalisé un nouveau triplé en qualifications avec ses trois pilotes aux avants-postes.

AUTO - WTCC SPA-FRANCORCHAMPS 2014AUTO - WTCC SPA-FRANCORCHAMPS 2014

WTCC Spa Francorchamps 2014 Course 1 – Muller mène la danse

Yvan Muller a décroché une nouvelle victoire lors de la première course disputée le samedi sur le circuit de Spa. Devant ses équipiers Loeb et López à l’épingle de la Source, il n’a ensuite n’a jamais été rejoint. La seule modification dans le triode tête est apparu au freinage des Combes, dans le dernier tour, lorsque l’Argentin a pris le meilleur sur le nonuple champion du monde des Rallyes. Derrière les trois Citroën qui monopolisent le podium, Morbidelli fini « meilleur des autres » devant Coronel qui s’est défait de la Honda de Monteiro sur la ligne d’arrivée. Comme le veux maintenant la tradition, Franz Engstler remporte la catégorie TC2T devant Filippi et Nagy, le nouveau venu.

AUTO - WTCC SPA-FRANCORCHAMPS 2014
Seul, Tom Coronel a réussi à résister à Lopez…

Course 2 – López remonte et s’impose

AUTO - WTCC SPA-FRANCORCHAMPS 2014José María López était inarrêtable lors de ce 14e round de la saison 2014 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. L’Argentin a profité de la vitesse maximum supérieure de sa Citroën C-Elysée pour dépasser un par un ses adversaires. Seul, Tom Coronel  (pilote Chevrolet privé), leader au départ, a réussi à résister à Lopez avant de craquer dans le Raidillon. Yvan Muller se classe en deuxième position, tandis que Coronel conserve le podium, son second cette année, au détriment de Tiago Monteiro et Sébastien Loeb. Franz Engstler, remporte son 12e succès en 14 départs dans la catégorie TC2T.

Classement

CHAMPIONNAT PILOTES
1.ARG LÓPEZ José María           255 pt.
2.FRA MULLER Yvan                  216 pt.
3.FRA LOEB Sébastien                190 pt.
4.PRT MONTEIRO Tiago         125 pt.
5.ITA TARQUINI Gabriele      105 pt.
6.NLD CORONEL Tom                99 pt.
7.ITA MORBIDELLI Gianni      84 pt.
8.GBR CHILTON Tom                75 pt.
9.HUN MICHELISZ Norbert   74 pt.
10.FRA VALENTE Hugo            53 pt.

Grid Girls

En bonus les photos des Grid Girls sur le blog de mediacar : http://1stacar.com/grid-girls-spa-francorchamps-wtcc-2014/

Laisser un commentaire

Top